Cette formation est proposée sous forme de formation présentielle et à distance. En savoir plus
Catalogue

Inbound Marketing - Stratégie de contenu pour attirer des visiteurs, les convertir en leads puis en clients

Marketing & Communication

Description

Objectifs

Au terme de cette formation, le participant doit être capable de :

  • apprécier les mutations observées au cours des sept dernières années dans les principaux domaines du marketing et de la communication d’entreprise
  • comprendre les dynamiques de dialogue et de centricité client déterminant tous les aspects du marketing digital
  • concevoir une stratégie de storytelling et de marketing de contenu
  • développer du contenu pluri médias, l’articuler suivant les points de contact et créer des dynamiques d’engagement
  • gérer au quotidien divers point de contact de l’écosystème digital et optimiser l’engagement
Programme
  • Origines du concept de centricité client
  • Evolutions récentes et émergence du content marketing (marketing de contenu)
  • Les Milléniaux
  • L’écosystème digital
  • Le content marketing et son fonctionnement
  • Le storytelling
  • Formats et spécificités
  • Concevoir une stratégie de content marketing
  • Positionnement, valeurs et discours de marque
  • Développement de contenu généré par les utilisateurs (UGC)
  • Planning éditorial
  • Monitoring et eReputation
  • Analyses d’efficacité
  • Opportunités futures
Public cible
  • Responsables marketing ou communication d’entreprises ou organisations
  • Conseillers en communication, collaborateurs d’agences de communication / publicité
  • Community Managers ou responsables médias sociaux
  • Copywriters, motion designers et autres fournisseurs de contenu
  • Toute personne souhaitant s’initier au domaine du marketing de contenu et du storytelling

Modalités

Support de cours

Le support de cours sera délivré en début du cours et peut également être téléchargé gratuitement via votre portail la veille du début du cours (téléchargez le Guide d'utilisation du portail client ici).

Certificat

A l'issue de la formation les participants recevront un certificat de participation délivré par la House of Training

Lieu
Chambre de Commerce Luxembourg
7, rue Alcide de Gasperi
L-1615 Luxembourg
Luxembourg
Calculer l'itinéraire

Sessions et horaires

Télécharger le planning (PDF)

  • mar. 29.11.2022

    08:30 à 17:30

    8H

    Mettre en place une stratégie de marketing de contenu

    Chambre de Commerce Luxembourg

Télécharger le planning (PDF)

  • mer. 26.04.2023

    08:30 à 17:30

    8H

    Mettre en place une stratégie de marketing de contenu

    Chambre de Commerce Luxembourg