Cette formation est proposée sous forme de formation présentielle.

Description

Description

La performance des entreprises est directement liée à celle de leur fonction achats. On attend donc de l’acheteur qu’il soit opérationnel très rapidement et qu’il/elle soit en mesure de dégager des gains, de la valeur ajoutée et des changements positifs durables. Cette formation Achats vous permet de maitriser les outils et les pratiques utilisés dans les Achats depuis la définition du besoin, la gestion efficace d’une catégorie d’achats et des fournisseurs, le lancement d’appel d’offres, la conduite de projets Achats et des négociations internes et externes.

Objectifs

A la fin de cette formation, le participant sera capable de :

  • Comprendre et expliquer le rôle de la fonction achats dans une organisation

  • Prendre en compte les dimensions éthiques et responsabilités sociétales des entreprises dans sa pratique

Programme
Négociation et la contractualisation
  • Les différents types de négociation (individuelles, enchères, en groupe, face-à-face, à distance).
  • Comment préparer et mener une négociation (Win-Win, BATNA).
  • La contractualisation (types de contrats, principales clauses).
Public cible
  • Nouveaux acheteurs, techniciens chargés d’achats, acheteurs famille, acheteurs projet, acheteurs gestionnaires de contrats/marchés n’ayant pas eu de formation à la fonction.
  • Responsables fonctionnels, techniciens amenés à procéder eux-mêmes à la gestion des fournisseurs ou des achats et qui veulent en acquérir les outils.
Bio formateur

Formateur avec plus de 25 ans d’expérience dans la transformation de la gestion des achats, des approvisionnements et l’amélioration des performances dans des entreprises du classement Fortune 250, dans les secteurs de l’automobile, du pétrole et du gaz et de l’industrie pharmaceutique. 

Il est également conférencier international, mentor de start-up et enseignant, contribuant à la visibilité et au développement de la fonction. Ses recherches portent sur la gestion des relations avec les fournisseurs et sur l’innovation.

Il possède un diplôme de Doctor of Business Administration de Cranfield University School of Management et dispose d’un Executive MBA de l’ESCP Europe. Il est également certifié MCIPS.


Conditions

Support de cours

Le support de cours sera délivré en début du cours et peut également être téléchargé gratuitement via votre portail la veille du début du cours (téléchargez le Guide d'utilisation du portail client ici).

Certificat

A l'issue de la formation les participants recevront une attestation délivrée par la House of Training.

Lieu
Chambre de Commerce Luxembourg
7, rue Alcide de Gasperi
L-1615 Luxembourg
Luxembourg
Calculer l'itinéraire

Sessions et horaires

Télécharger le planning (PDF)

  • jeu. 26.09.2024

    08:30 à 17:30

    8H

    Le rôle de la fonction Achats

    Chambre de Commerce Luxembourg