Cette formation est proposée sous forme de formation présentielle. En savoir plus
Description
Cette formation fait partie d'un parcours plus complet appellé "Le Manager en communication médiative - Faciliter la communication, prévenir et résoudre des conflits".
Ce parcours est constitué de 11 modules indépendants et cumulables au choix mais peut également être suivi en un seul bloc.
Objectifs
La Médiation en tant que processus et technique est réglée par la loi pour donner aux parties un cadre sécurisant.
Le médiateur, l’avocat ou le juriste d’entreprise ou responsable affaires juridiques d’une institution peut profiter de connaissances en matière de droit de la médiation afin de conseiller sur le mode de résolution des conflits à choisir dans un dossier.
Dans ce sens, le Module 7 a également comme objectif de présenter les différentes institutions luxembourgeoises qui existent dans le domaine de la médiation pour orienter l’utilisateur vers des modes alternatifs de résolution des conflits et vers l’organisme compétent.
Programme
Droit européen et luxembourgeois de la Médiation
Droit, déontologie et éthique dans la Médiation
Code de conduite européen pour les Médiateurs
Le rôle de l’avocat
L’offre varié de prévention et de résolution des conflits focalisant les intérêts au Luxembourg
Les institutions se présentent
L’Association Luxembourgeoise de la Médiation et des Médiateurs Agréés (ALMA)
La Médiation dans l’enseignement scolaire et universitaire
Lieu
-
Chambre de Commerce Luxembourg7, rue Alcide de Gasperi
L-1615 Luxembourg
Luxembourg - Calculer l'itinéraire
mer. 22.09.2021 à 08h30
Module 7 - Droit, éthique & déontologie - Paysage de Médiation au Luxembourg
-
Chambre de Commerce Luxembourg
jeu. 23.09.2021 à 08h30
Module 7 - Droit, éthique & déontologie - Paysage de Médiation au Luxembourg
-
Chambre de Commerce Luxembourg
ven. 24.09.2021 à 08h30
Module 7 - Droit, éthique & déontologie - Paysage de Médiation au Luxembourg
-
Chambre de Commerce Luxembourg