Cette formation est proposée sous forme de formation présentielle. En savoir plus

Description

Description

Cette formation fait partie d'un parcours plus complet appellé Le Manager en communication médiative  - Faciliter la communication, prévenir et résoudre des conflits".

Ce parcours est constitué de 11 modules indépendants et cumulables au choix mais peut également être suivi en un seul bloc.

Objectifs

Nous nous trouvons souvent dans des situations communicatives où les personnes impliquées expriment de façon soutenue leurs émotions.

Comment y réagir pour contrôler ses propres émotions, éviter que la situation dérape et rester professionnel et constructif ?

Le Module 9 a pour objectif de donner des réponses pour des rédactions adéquates dans de telles situations.

Comme tous les modules, « Conflits hautement émotionnels » intègre le principe Tell-Show-Do pour l’orienter d’un maximum vers la pratique médiative.

Programme
  • Gérer les émotions fortes en Médiation, en négociation et au sein de son team

Modalités

Support de cours

Pour des raisons de respect de l'environnement veuillez noter qu'aucun support papier ne vous sera fourni lors de votre formation. Votre support de cours peut être téléchargé gratuitement avant le début du cours via notre portail client (télécharger ici le guide du portail client). Vous pourrez ainsi le consulter sur l’écran de votre appareil mobile ou l'imprimer en cas de besoin. Si votre inscription a été effectuée par un responsable formation de votre entreprise veuillez le contacter pour qu'il puisse vous y donner accès ou vous l'envoyer.


Sessions et horaires

Télécharger le planning (PDF)

  • mer. 19.10.2022

    08:30 à 17:30

    8H

    Module 9 - Conflits hautement émotionnels

    Chambre de Commerce Luxembourg