MS Office - Word, Excel, PowerPoint, Outlook et Access - Fondamentaux
Cette formation est proposée sous forme de formation présentielle et à distance. En savoir plus
Objectifs
Au terme de la formation, le participant sera capable de :
- utiliser efficacement MS OFFICE
- réaliser facilement des documents avec Word et PowerPoint
- réaliser des tableaux avec Excel
- utiliser efficacement Outlook
- comprendre le fonctionnement des bases de données
- utiliser les fonctions de base de Access
Programme
- Word - Création, mise en page et impression de documents en utilisant les bons outils
- L’environnement de Word
- Traitement de texte : paragraphe, vérificateur d’orthographe, caractères spéciaux
- Mise en forme
- Mise en page : Orientation du papier, marges
- Gestion et paramétrage d’impression d'un document
- Images et objets : insertion, position par rapport au texte, ancrage
- Excel - Création de tableaux, les gérer au niveau du calcul, de la mise en forme et de la mise en page.
- Comprendre l’environnement d’Excel 2016 (but, vocabulaire spécifique, …)
- Manipuler les cellules et les feuilles de calcul (sélections contiguës, dis contiguës, renommer, déplacer, supprimer des feuilles …)
- Introduire des données (alphabétiques, numériques, utiliser la poignée de recopie, les listes personnalisées, …)
- Calculer : Créer des formules, utiliser des fonctions, …
- Mise en forme des tableaux (caractères, bordures, alignements, format des nombres, largeur et hauteur des cellules, ajouter ou supprimer des lignes et des colonnes, mise en forme automatique
- PowerPoint - Création de présentations et production de graphiques
- Les dispositions des diapositives
- Les différents types d’objets
- Gérer des objets
- Comprendre le concept de masque des diapositives
- L’en-tête / pied de page
- Utiliser le masque comme gestionnaire des mises en forme
- Définir le diaporama
- Outlook - Gestion du courrier, gestion des contacts, gestion de l’agenda et des réunions
- Paramétrer son environnement en Outlook 2013
- Utiliser les options d’envoi
- Joindre des fichiers et attacher des objets à un message
- Gérer la réception des messages
- Utiliser l’Out of Office Assistant
- Utiliser les carnets d’adresses
- Utiliser l’Agenda Personnel
- Access - Création et gestion d’une base de données
- Concept de base de données relationnelle
- Environnement Access
- Liaisons avec d’autres programmes Office Objets de base de données
- Création d'une table
- Création d'un formulaire
- Création d'un état
- Gestion des contrôles
- Sections
- Requêtes Sélection
- Requêtes Action
- Trucs et astuces
Public cible
Toute personne souhaitant avoir de bonnes bases en Word, Excel, Powerpoint, Outlook et Access et les utiliser efficacement
Support de cours
Le support de cours vous sera délivré en début du cours
Certificat
A l’issue de la formation les participants recevront un certificat de participation délivré par la House of Training
Lieu
-
Chambre de Commerce Luxembourg7, rue Alcide de Gasperi
L-1615 Luxembourg
Luxembourg - Calculer l'itinéraire
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3H30
3H30
3H30
3H30
lun. 11.10.2021 à 08h30
MS OFFICE - Word, Excel, PowerPoint, Outlook et Access - Fondamentaux
-
Chambre de Commerce Luxembourg
lun. 11.10.2021 à 13h30
MS OFFICE - Word, Excel, PowerPoint, Outlook et Access - Fondamentaux
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Chambre de Commerce Luxembourg
mar. 12.10.2021 à 08h30
MS OFFICE - Word, Excel, PowerPoint, Outlook et Access - Fondamentaux
-
Chambre de Commerce Luxembourg
mar. 12.10.2021 à 13h30
MS OFFICE - Word, Excel, PowerPoint, Outlook et Access - Fondamentaux
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Chambre de Commerce Luxembourg