• Icon Sur demande
  • Icon 7 h
  • icon Cours du jour
  • icon Formation présentielle
  • Icon French / Français
  • Icon CP014CJ
230,00 EUR

*

(+3% TVA)

   Cette formation est proposée sous forme de formation présentielle. En savoir plus

Introduction


Le but de cette formation est de soutenir l’apprenant dans la planification et la rédaction d’un budget dans son environnement professionnel.

Au mieux une proposition de budget est argumentée, plus grandes sont les chances qu’il soit accepté par la hiérarchie !

Objectifs


Au terme de la formation le participant disposera des informations, des approches et des outils qui lui permettront de mieux :

  • comprendre la raison d’être, l’utilité et les avantages concrets d’une planification budgétaire pour votre entreprise / votre organisation ainsi que pour vous-même

  • comprendre et considérer des facteurs déterminants le processus de la budgétisation (p.ex. mission, vision, valeurs, cadre légal et règlementaire, ...)

  • connaître les étapes d’une planification budgétaire et comment utiliser les outils y relatifs

  • trouver des potentiels d’amélioration

  • argumenter et présenter votre budget et ses positions

  • comprendre et expliquer des ratios financiers

  • argumenter vis-à-vis du senior management et du staff et, si applicable, vis-à-vis des tierces personnes (p.ex. banque, …)

Programme


  • Planification budgétaire comme un outil de gestion d’entreprise : avantages et inconvénient

  • Facteurs internes (p.ex. mission) à intégrer et circonstances externes à respecter

  • Les différentes étapes d’une planification budgétaire

  • Argumenter les positions dans votre proposition de budget

  • Quelques ratios financiers

  • Présentation d’un budget vis-à-vis du senior management et du staff et, si applicable, vis-à-vis des tierces personnes (p.ex. banque, fiduciaire, …)

Public cible


  • Tout professionnel qui est en contact (direct ou indirect) avec la planification budgétaire

  • Gérants et responsables d’entreprise et des organisations non-commerciales

  • Responsable de département et chef de services (production, achat, ventes, administration, ...)

Certificat


A l’issue de la formation les participants recevront un certificat de participation délivré par la House of Training.

Support de cours


Le support de cours sera délivré en début du cours.

Lieu

  • Chambre des Métiers
    2, Circuit de la Foire Internationale
    B.P. 160
    L-1016 Luxembourg
    Luxembourg

Vous souhaitez rester à jour sur notre offre de formation ?

Vous avez une question ?
Nous avons des réponses !