Cette formation est proposée sous forme de formation présentielle et à distance. En savoir plus
Catalogue

Social Selling - Comment utiliser les réseaux sociaux pour vendre

Marketing & Communication

Description

Remarque

Les participants doivent se munir de leur propre laptop.

Public cible

Entrepreneurs, consultants et toutes les personnes qui cherchent à vendre à travers les réseaux sociaux.  

Programme
  • Identification des cibles et définition des objectifs
  • Création d’un profil social centré sur l’acheteur
  • Développement d’un réseau
  • Prospection – trouver ses marchés cibles
    • Profiler & identifier ses prospects
    • Entrer en relation avec ses prospects
    • Identifier des opportunités
  • Engagement – susciter de l’intérêt avec du contenu relevant
    • Curation & syndication de contenu
    • Plan de contenu Social Selling
  • Outils et bonnes pratiques
    • Tirer profit de Hootsuite pour identifier et partager des contenus
    • Aperçu de l’outil Sales Navigator pour faciliter la prospection
    • Devenir maître de la sphère d’influence
    • Instaurer une routine Social Selling –  30 à 60 minutes par jour
Objectifs

Au terme de la formation, le participant sera capable de :

  • comprendre les enjeux de la vente sociale
  • intégrer la sphère d’influence des clients
  • changer la façon de vendre grâce à internet
  • susciter efficacement l’intérêt de l’acheteur
  • développer de la notoriété sur les réseaux sociaux
  • connaître et maîtriser les étapes clés de la vente sociale

Modalités

Support de cours

Le support de cours sera délivré en début du cours et peut également être téléchargé gratuitement via votre portail la veille du début du cours (téléchargez le Guide d'utilisation du portail client ici).

Certificat

A l’issue de la formation les participants recevront une attestation de participation délivrée par la House of Training.

Lieu
Chambre de Commerce Luxembourg
7, rue Alcide de Gasperi
L-1615 Luxembourg
Luxembourg
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