Assurances au Luxembourg - Formation d'insertion

  • Icon Sur demande
  • Icon 72 h
  • icon Cours du jour
  • Icon French / Français
  • Icon AS001PC
1 740,00 EUR

*

(+3% TVA)

Introduction


Face à un environnement législatif et à une gamme de produits en mutation constante, les assureurs de la place ont souhaité se doter d’une offre commune, accessible au personnel des compagnies et à leurs agents, comme à toute autre personne souhaitant se familiariser avec les concepts et spécificités du monde des assurances.

Dans cette optique, l'Association des Compagnies d'Assurance du Grand-Duché de Luxembourg et la House of Training ont noué un partenariat, afin de proposer une formation détaillée et structurée sur les différents métiers et branches d’assurances.

Cette offre est conçue de façon modulaire et propose un cycle de quatre modules couvrant d’une part une introduction générale à la matière et, d’autre part, les fondamentaux de la responsabilité civile, de l’assurance auto, de l’assurance combinée habitation ainsi que de l’assurance des personnes. Enseignée par des experts-praticiens désignés par l’ACA et approuvés par la House of Training, la formation se veut surtout pragmatique et proche des besoins réels du terrain.

Structure et contenu


La certification « Les assurances à Luxembourg – insertion » se compose de 4 modules. Le module « M1 Fondamentaux de l’assurance – Généralités » est accessible à tout le monde, tandis que les 3 modules « RC& Auto, Habitation et Personnes » présupposent des connaissances telles que véhiculées dans le module d’introduction. Il est fortement conseillé de suivre les modules dans l’ordre chronologique proposé par les organisateurs.

Public cible et objectifs


Les formations d’insertion qui ont été mises en place s’adressent principalement aux nouveaux engagés des compagnies d'assurance et ont pour objectif de leur permettre de s’initier, de mieux s’intégrer et de progresser dans leur métier. Par ailleurs, pourront assister à ces cours, toutes les personnes actives dans le secteur des assurances, notamment les intermédiaires, de même que toute personne du domaine bancaire/financier ou autre, souhaitant se familiariser ou se perfectionner au niveau des spécificités du monde des assurances.
Les formations, par leur flexibilité modulaire et la planification en demi-journées, peuvent également intéresser les candidats souhaitant obtenir un agrément comme agent ou sous-courtier d’assurances comme une alternative aux cours du soir organisés spécifiquement pour ce public cible.

Examens


Pour chacun des modules, un examen optionnel est proposé. Les candidats auront donc le choix de faire certifier leurs connaissances ou non. Il est possible de passer les examens sans assister aux cours.

Les personnes qui ont réussi les examens du parcours complet auront droit à l'attribution du Certificat "Insertion en assurances". Ce certificat autorise le candidat d'introduire auprès du Commisariat aux Assurances une demande d'équivalence pour obtenir l'agrément en assurance.

Les personnes qui ont réussi les examens "Assurances-Généralités" et "Assurances-Personnes" sont autorisées à introduite auprès du Commissariat aux Assurances une demande d'équivalence pour obtenir l'agrément en assurance "Vie".
 


Vous souhaitez rester à jour sur notre offre de formation ?

Vous avez une question ?
Nous avons des réponses !