Description
Objectifs
Au terme de la formation, le participant sera capable de :
Communiquer et vendre son offre avec un pitch efficace
Identifier les typologies de clients
Maîtriser les 4 étapes clés de la vente jusqu'au closing
Etablir une feuille de route pour la croissance de l’entreprise
Programme
Mobiliser les outils du marketing de croissance
Outils de marketing numérique
Comment les choisir
Connaître les bonnes pratiques pour les mettre en place.
Mise en pratique à travers un exercice préparatoire pour les participants.
Durée: 12 heures dont 4h de follow-up pratique
Présenter et vendre avec méthode et impact
- Les 3V de la communication
- La structure du pitch
- Les typologies de clients : Sécurité, Orgueil, Nouveauté Confort, Argent, Sympathie
- Les 4 étapes clés de la vente : Contacter, Connaître, Convaincre, Conclure
Durée: 12 heures dont 4h de follow-up pratique
Public cible
Dirigeants et entrepreneurs en startups.
Modalités pédagogiques du Boot camp
Focus sur le format Boot camp :
La méthode est basée sur le concept de coaching collectif. Cela signifie que l'intervenant adaptera une posture de facilitateur et fera travailler les participants sur des problématiques propres à leur contexte tout en apportant son expertise de terrain
Avant les interventions, les participants sont invités à remplir un court diagnostic avec des questions ciblées. Celui-ci servira de support pour permettre à l'animateur de guider les échanges
A la fin du Boot Camp, chaque participant bénéficie d'une heure de coaching individuel sur chacun des thèmes abordés à la demande, ceci afin d’aider le participant à mettre en œuvre un plan d'action spécifique à son contexte
Conditions
Support de cours
Le support de cours sera délivré en début du cours.
Certificat
A l’issue de la formation les participants recevront une attestation de présence délivrée par la House of Training.
Lieu
L-1615 Luxembourg
Luxembourg