Cette formation est proposée sous forme de formation présentielle.
Catalogue

Comment définir une stratégie marketing en lien avec la stratégie de l'entreprise?

Marketing & Communication

Description

Description

La réussite d’une entreprise passe aussi par la manière dont elle communique. La stratégie de communication est intimement liée à celle de l’entreprise et doit permettre à chacun, en interne ou en externe, d’identifier clairement ce que l’entreprise est, pourquoi elle est là, et ce qu’elle souhaite accomplir.

Objectifs

Au terme de la formation, le participant sera capable de :

  • Comprendre les enjeux de l’entreprise

  • Définir la stratégie de communication qui en découle

  • Développer une stratégie de communication

Programme
  • Une stratégie de communication, qu’est-ce que c’est ?

  • Quelles information doit on obtenir de son entreprise ?

  • Comment la développer avec une matrice simple : challenge, cible, message

  • Méthodologie de création du plan de communication

  • Méthodologie de création d’un brief pour les agences externes

  • Exercices pratiques

Public cible

Chargés de communication, responsables marketing/communication.

Prérequis

Formation en marketing et communication, école de commerce, etc.


Conditions

Support de cours

Le support de cours sera délivré en début du cours.

Certificat

A l’issue de la formation les participants recevront une attestation de présence délivrée par la House of Training.

Location
Chambre de Commerce Luxembourg
7, rue Alcide de Gasperi
L-1615 Luxembourg
Luxembourg
Calculate the itinerary

Sessions et horaires

Télécharger le planning (PDF)

  • mar. 23.04.2024

    08:30 à 17:30

    8H

    Comment définir une stratégie marketing en lien avec la stratégie de l'entreprise?

    Chambre de Commerce Luxembourg