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Cette formation est proposée sous forme de formation présentielle.

Description

Description

Transformez votre approche des réseaux sociaux en une véritable force stratégique ! Ce parcours vous permet de comprendre les fondamentaux des plateformes clés au Luxembourg, d'élaborer une stratégie sur mesure pour chaque réseau, et d'optimiser votre présence en ligne. Bénéficiez d’un accompagnement pratique pour créer du contenu engageant, aligné sur vos objectifs, tout en maîtrisant les outils essentiels pour mesurer vos performances et ajuster vos campagnes. Une formation concrète et impactante pour développer efficacement votre visibilité et votre e-réputation.

Objectifs

A la fin de la formation, le participant sera capable de :

  • Comprendre les règles de base des réseaux sociaux (interfaces, formats et algorithmes)

  • Choisir les réseaux sociaux pertinents pour son activité

  • Intégrer les réseaux sociaux dans une stratégie marketing et communication 

  • Créer des comptes et des profils

  • Construire un planning éditorial

  • Contextualiser sur le marché Luxembourgeois

Programme
Kick Off
Réseaux sociaux - Fondamentau
8h
  • Comprendre les règles de base des réseaux sociaux

  • Aborder avec sérénité l'ensemble des réseaux sociaux les plus utilisés au Luxembourg

  • Se positionner sur les réseaux sociaux pertinents pour son activité

  • Principes de création et de paramétrage des comptes

Contenus :

  • Le paysage des réseaux sociaux au Luxembourg

  • Les générations X, Y, Z et leurs habitudes sur le web

  • Panorama des principaux réseaux sociaux au Luxembourg et leurs interfaces, formats et algorithme

  • Pourquoi communiquer sur ces réseaux en tant qu’entreprise et comment se lancer?

Paramétrer Instagram pour booster sa visibilité  
5h
  • Comprendre les enjeux d'Instagram selon son domaine d’activité
  • Développer une stratégie et un processus de croissance sur Instagram

Contenus :

  • Découvrir l’interface et l'algorithme
  • Créer un compte et sa bio
  • Définir une stratégie
  • Créer et mettre en place sa charte graphique
  • Définir sa ligne éditoriale
  • Créer son 1er post
  • Utiliser des hashtags
Paramétrer Facebook pour booster sa visibilité
5h 
  • Comprendre les enjeux de Facebook selon son domaine d’activité
  • Développer une stratégie et un processus de croissance sur Facebook

Contenus :

  • Découvrir l’interface/ l'algorithme
  • Créer un compte et sa bio
  • Définir une stratégie
  • Créer et mettre en place son identité visuelle
  • Définir sa ligne éditoriale
  • Publier du contenu
  • Partager son contenu
Paramétrer Youtube pour booster sa visibiltié 

5h 

  • Comprendre les enjeux de YouTube selon son domaine d’activité
  • Développer une stratégie et un processus de croissance sur YouTube

Contenus :

  • Découvrir l’interface et l'algorithme
  • Créer un compte et sa bio
  • Définir une stratégie
  • Créer et mettre en place son identité visuelle
  • Définir sa ligne éditoriale
  • Publier sa 1ère vidéo
  • Partager son contenu

Paramétrer Linkedin pour booster sa visibilité 
 5h
  • Comprendre les enjeux de LinkedIn selon son domaine d’activité
  • Développer une stratégie et un processus de croissance sur LinkedIn 

Contenus:

  • Découvrir l’interface et l'algorithme
  • Créer une page entreprise/ page personnelle
  • Définir une stratégie
  • Créer et mettre en place son identité visuelle
  • Définir sa ligne éditoriale
  • Publier des posts et autres formats de contenus LinkedIn
  • Partager son contenu
Paramétrer Tiktok pour booster sa visibilité 
5h
  • Comprendre les enjeux de TikTok selon son domaine d’activité
  • Développer une stratégie et un processus de croissance sur TikTok

Contenus :

  • Découvrir l’interface et l'algorithme
  • Créer un compte et sa bio
  • Définir une stratégie
  • Créer et mettre en place son identité visuelle
  • Définir sa ligne éditoriale 
  • Partager son contenu
Construire un planning de publication   
 5h
  • Définir une stratégie de médias sociaux adaptée aux objectifs de l'entreprise

  • Choisir les réseaux sociaux les plus adaptés pour la marque

  • Créer un calendrier éditorial pour la publication de contenu sur les réseaux sociaux

  • Utiliser les outils de mesure et d'analyse pour suivre l'efficacité de la stratégie de médias sociaux

Contenus :

  • Identifier ses cibles et ses usages : la méthode des personas

  • Identifier ses leviers : une stratégie de sélection

  • Définir les facteurs de succès pour les campagnes réseaux sociaux : Quels KPIs pour quel réseau? Quels KPIs communs ?

Booster ses perfoamnces sur les réseaux sociaux grâce aux neurosciences 

5h 

  • Comprendre les bases du neuromarketing et son importance

  • Identifier les stimuli qui influencent les décisions d'achat
    Appliquer des techniques de neuromarketing pour améliorer ses campagnes marketing sur les réseaux sociaux

Contenu : 

  •  Introduction au neuromarketing et ses avantages

  •  Explication des deux systèmes cérébraux

    • Système 1 : Le cerveau rationnel
    • Système 2 : Le cerveau émotionnel
  •  Les 6 stimuli du cerveau primordial et leur application en marketing

  •  Études de cas et exemples pratiques

  •  Questions-réponses


Travaux pratiques : Faire le point sur l'e-réputation de son entreprise et élaborer une stratégie de présence sur les réseaux sociaux.
Social media management - Test de connaissance  (QCM ) en ligne 

Public cible
  • Community Manager

  • Equipe Marketing

  • Chefs d’entreprise/ entrepreneur B2C/B2B

  • Créateurs de contenu


Conditions

Support de cours

Le support de cours sera délivré en début du cours.

Certificat

A l’issue de la formation les participants recevront une attestation de présence délivrée par la House of Training.

Un certificat de réussite sera délivré aux participants ayant suivi l'entièreté du parcours  avec un taux minimum de présence de 80 % et ayant participé avec succès à l'évaluation finale des compétences.

Lieu
Chambre de Commerce Luxembourg
7, rue Alcide de Gasperi
L-1615 Luxembourg
Luxembourg
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Sessions et horaires