Digital Marketing - Expert
Cette formation est proposée sous forme de formation présentielle et à distance. En savoir plus
Objectifs
Au terme de la formation, le participant sera capable de:
- optimiser son site pour un référencement de qualité (SEO et techniques d'optimisation et de sécurité) et pour les réseaux sociaux (SMO)
- développer le trafic vers son site, le taux de conversion et de fidélisation
- utiliser les techniques actuelles de web marketing (SEM)
- maîtriser les attentes de Google et les appliquer
- connaître tous les outils les plus performants en matière de gestion, de suivi, d'optimisation, etc.
- état de l'art sur la promotion des sites par la publicité (SEA, VSEA, SMA, etc.)
Programme
SEO
Qualité
Expérience utilisateur (& UX design)
Performance
Cache
Optimisation des serveurs & serveurs web, DNS, loadbalancing, etc.
Sécurité
TLS
Sécurité des applications web
Accessibilité
Techniques de base
Google
Penguin
Ce que veut Google
Mobile
AMP
SMO & Stratégie média sociale
Micro & Structured Data, rich snippets, OpenGraph, etc
Web marketing & communication sur les réseaux sociaux
Tendances en matière de marketing sur les réseaux sociaux
Marketing Innovation en stratégie média sociale
Analyse & mesures d’audience ; retours (KPI, ROI, ROIE)
Outils de veille, de gestion, d’analyse, etc
Web marketing
Techniques actuelles et efficaces
Lean, content, inbound, content factory, storytelling, e-CRM, Newsletters, growth hacking
UX design
Marketing Innovation en stratégie média sociale
Promotion
Adwords, Admob, Display
Social Ads : Facebook, Twitter, Linkedin
Outils pour créer des annonces Display & autres types d’annonces
Audit, Analyse & Statistiques
Outils
Tendances
Techniques
Analyse & mesures d’audience ; retours (KPI, ROI, ROIE)
Outils de veille, de gestion, d’analyse, etc
Défis
Au cours de la formation les participants auront 4 défis sur 4 thèmes à relever :
Défi 1 - SEO & Google
Défi 2 - Stratégie de contenu & Stratégies web marketing
Défi 3 - SEA, Social media Ads & SMO
Défi 4 - Stratégie digitale, UX, cas pratiques & adaptation autour des entreprises des stagiaires
Intervenant
La formation est dispensée par un expert fort de plus de 10 ans d'expérience dans les domaines d'expertises suivants :
Web marketing & communication web
Linux (Ubuntu centré utilisateur)
Sécurité de l'information & des systèmes d'information
Accessibilité du web
Logiciels SaaS, Cloud Computing
Programmation Web (Html5, Css3, Php, jquery, etc.)
Public cible
Responsables marketing ou communication, conseillers en communication, collaborateurs d’agences de communication, copywriters, motion designers et autres fournisseurs de contenu ayant déjà de bonnes bases en webmarketing.
Support de cours
Le support de cours vous sera délivré au cours de la fromation.
Certificat
A l’issue de la formation les participants recevront un certificat de participation délivré par la House of Training.
Lieu
-
Chambre de Commerce Luxembourg7, rue Alcide de Gasperi
L-1615 Luxembourg
Luxembourg - Calculer l'itinéraire