Cette formation est proposée sous forme de formation présentielle.
Catalogue

Introduction au paysage média à Luxembourg - Les spécificités du marché luxembourgeois

Marketing & Communication

Description

Description

Comment un entrepreneur avec un budget de communication limité peut-il s’y retrouver dans la jungle médiatique au Luxembourg ?

Comment identifier les supports qualitatifs et investir à bon escient pour promouvoir son entreprise/ses produits ?

Voici les questions auxquelles cette formation apportera des réponses.

Objectif

Au terme de la formation, le participant sera capable de :

  • Reconnaitre les acteurs (régies, agences) / les outils (études d’audience, pige, CIM) du paysage markcom à Luxembourg

  • Identifier les supports (médias) les plus en adéquation avec sa stratégie de com’

  • Sélectionner le(s) prestataire(s) pour l’aider dans la day-to-day

  • Analyser un plan média

Programme
Le paysage média luxembourgeois
  • évolution et tendances

  • hors le digital : point de salut ?

  • les outils de mesure

Les médias :  composants d'une stratégie de communication
  • composer un mix-média pertinent

  • optimiser un petit budget

  • les synergies média et hors-média

Piloter seul sa stratégie média ?
  • le rôle des régies publicitaires

  • travailler avec une agence en communication ou une agence-média

  • quel budget définir en fonction de mes objectifs ?

  • les pièges à éviter

Public cible

Chefs d’entreprises (PME et TPME) et marketeurs et souhaitant optimiser leur investissement publicitaire par une meilleure compréhension des médias luxembourgeois et des composantes d’une stratégie de communication performante.


Conditions

Support de cours

Le support de cours sera délivré en début du cours.

Certificat

À l'issue de la formation, le participant recevra une attestation de présence délivrée par la House of Training.

Location
Chambre de Commerce Luxembourg
7, rue Alcide de Gasperi
L-1615 Luxembourg
Luxembourg
Calculate the itinerary

Sessions et horaires

Télécharger le planning (PDF)

  • ven. 17.05.2024

    08:30 à 17:30

    8H

    Introduction au paysage média à Luxembourg : Les spécificités du marché luxembourgeois

    Chambre de Commerce Luxembourg