Cette formation est proposée sous forme de formation présentielle et à distance. En savoir plus

Description

Objectifs

Au terme de la formation, le participant sera capable de :

  • s’approprier les concepts du Marketing automation
  • connaître les étapes clés d’un projet de Marketing automation
    Programme
    • Qu’est ce que le marketing automation ?
    • Fonctionnalités dépassant le cadre de l’email marketing
    • Les bénéfices
    • L’importance de l’alignement ventes/marketing
      • Enjeux ventes/marketing
      • Qu’est ce qu’un lead ?
      • Modélisation du cycle d’achat
      • Répartition des rôles internes
      • Le lead management process
    • L’automatisation
      • Etapes clés dans la mise en place d’un projet de marketing automation
      • Campagnes complexes
      • Affectation des leads
      • Lead Scoring
      • Lead Nurturing
      • Snippets, RCE, RCA, RCM
      • Account Based Marketing (ABM)
      • Modèle d’attribution et mesures de performance
      • Les pièges à éviter
    Public cible

    Direction Marketing, Responsable Marketing/Communication, Responsable IT, Chefs de projet Digital/Web

    Prérequis

    Connaissance du monde du Web


    Modalités

    Support de cours

    Le support de cours sera délivré en début du cours et peut également être téléchargé gratuitement via votre portail la veille du début du cours (téléchargez le Guide d'utilisation du portail client ici).

    Certificat

    A l’issue de la formation les participants recevront une attestation de participation délivrée par la House of Training.

    Lieu
    Chambre de Commerce Luxembourg
    7, rue Alcide de Gasperi
    L-1615 Luxembourg
    Luxembourg
    Calculer l'itinéraire

    Sessions et horaires

    Télécharger le planning (PDF)

    • ven. 21.10.2022

      08:30 à 16:30

      7H

      Marketing automation - Automatiser ses opérations marketing

      Classe virtuelle