Cette formation est proposée sous forme de formation présentielle et à distance. En savoir plus

Description

Objectif

Au terme de la formation le participant sera capable de :

  • de mettre en place une stratégie commerciale
Programme
  • Marketing stratégique et marketing opérationnel
  • Marketing marchand et non marchand
  • Bien versus service
  • La notion de besoin
  • La notion de client
  • Le produit
    • Segmentation
    • Ciblage et positionnement
    • Cycle de vie du produit
    • Nouveaux produits
  • La marque
    • Les rôles de la marque
    • Nom de marque
    • Capital marque
  • La distribution
    • Distribution hors ligne, en ligne et multicanal
    • Marques de distributeurs
  • Le prix
    • Le choix d'un prix
    • Le prix des nouveaux produits
    • Le prix de positionnement et le prix de prestige
    • Le prix à la valeur perçue
    • Le prix à l'avantage économique
    • Le prix du marché et les prix flexibles
  • La communication
    • Les objectifs de la communication
    • La publicité média
    • Le marketing digital
Public cible
  • Dirigeant de petite et moyenne entreprise
  • Nouveau manager qui a acquis suffisamment d’expérience pour prendre en charge une équipe. Cette personne travaille depuis plus d'une dizaine d’années et n’a pas de formation initiale en gestion. Elle doit faire face à de nouvelle responsabilités et doit tout apprendre de ce nouveau métier.
  • Cadre de PME en relation directe avec les dirigeants de l'entreprise.
  • Jeune cadre qui est dans un plan de carrière défini au sein de son entreprise. Il doit passer obligatoirement par une mise à niveau de ses connaissances et prouver qu’il les maitrise pour pouvoir évoluer dans la hiérarchie.
  • Employé visant un poste de manager
  • Employé qui a des ambitions d’évolution et qui de sa propre initiative va se former pour monter en compétences et prouver leur acquisition.
  • Indépendant qui a vu son entreprise au fil des années se développer fortement. Il doit désormais gérer des gens et les fédérer autour de sa vision
  • Nouveau gestionnaire
  • Personne nouvellement chargée de gérer un projet/une activité/un budget/etc. au sein d’une grosse organisation

Modalités

Support de cours

Le support de cours sera délivré en début du cours et peut également être téléchargé gratuitement via votre portail la veille du début du cours (téléchargez le Guide d'utilisation du portail client ici).

Certificat

A l’issue de la formation les participants recevront une attestation de présence délivrée par la House of Training

Lieu
Chambre de Commerce Luxembourg
7, rue Alcide de Gasperi
L-1615 Luxembourg
Luxembourg
Calculer l'itinéraire

Sessions et horaires

Télécharger le planning (PDF)

  • ven. 21.10.2022

    09:30 à 12:30

    3H

    Marketing & Communication - Fondamentaux

    Chambre de Commerce Luxembourg

  • mar. 25.10.2022

    14:00 à 16:00

    2H

    Marketing & Communication - Debriefe

    Chambre de Commerce Luxembourg