Cette formation est proposée sous forme de formation à distance. En savoir plus
Description
Objectifs
Au terme de la formation, le participant sera capable de :
- comprendre les enjeux stratégiques d’un CRM et la notion de valeur client
- connaître les étapes d’intégration d’un CRM
Programme
- Les enjeux d’un CRM, e-CRM et social CRM
- Déterminer la valeur client et les principaux indicateurs associés
- L’importance de l’identification du parcours client.
- Comment travailler avec les différentes bases de données de l’entreprise : les étapes clés
- Collecter les données à exploiter :
- Typologies de données & dictionnaire
- Le rôle du marketing opérationnel
- Les enjeux réglementaires (RGPD)
- Comment initier un processus smart data
- L’approche 360° du client
- Typologies de données & dictionnaire
- Exploiter des données :
- L’importance de la qualité – dédoublonnage & clean up
- Segmentation & scoring
- L’enrichissement
- Data mining & reporting
- L’importance de la qualité – dédoublonnage & clean up
- Les erreurs à éviter et les questions à se poser
- Collecter les données à exploiter :
NB: Les cas d'étude présentés sont issus du secteur marchand
Public cible
- Managers
- Responsable de projets
- Responsable Marketing
- Responsable Data
Conditions
Support de cours
Le support de cours sera délivré en début du cours et peut également être téléchargé gratuitement via votre portail la veille du début du cours (téléchargez le Guide d'utilisation du portail client ici).
Certificat
A l’issue de la formation les participants recevront une attestation de participation délivrée par la House of Training.
Location
Chambre de Commerce Luxembourg
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7, rue Alcide de Gasperi
L-1615 Luxembourg
Luxembourg
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