Marketing & Ventes

Mettre en place une stratégie de marketing de contenu

Programme
  • Origines du concept de centricité client
  • Evolutions récentes et émergence du content marketing (marketing de contenu)
  • Les Milléniaux
  • L’écosystème digital
  • Le content marketing et son fonctionnement
  • Le storytelling
  • Formats et spécificités
  • Concevoir une stratégie de content marketing
  • Positionnement, valeurs et discours de marque
  • Développement de contenu généré par les utilisateurs (UGC)
  • Planning éditorial
  • Monitoring et eReputation
  • Analyses d’efficacité
  • Opportunités futures
Objectifs
Au terme de cette formation, le participant doit être capable de :
    • apprécier les mutations observées au cours des sept dernières années dans les principaux domaines du marketing et de la communication d’entreprise
    • comprendre les dynamiques de dialogue et de centricité client déterminant tous les aspects du marketing digital
    • concevoir une stratégie de storytelling et de marketing de contenu
    • développer du contenu pluri médias, l’articuler suivant les points de contact et créer des dynamiques d’engagement
    • gérer au quotidien divers point de contact de l’écosystème digital et optimiser l’engagement
Public cible
  • Responsables marketing ou communication d’entreprises ou organisations
  • Conseillers en communication, collaborateurs d’agences de communication / publicité
  • Community Managers ou responsables médias sociaux
  • Copywriters, motion designers et autres fournisseurs de contenu
  • Toute personne souhaitant s’initier au domaine du marketing de contenu et du storytelling
Certificat

A l'issue de la formation les participants recevront un certificat de participation délivré par la House of Training

Support de cours

Le support de cours peut être téléchargé gratuitement, cinq jours avant le début du cours, via votre portail d’accès. Vous avez la possibilité de commander, contre paiement, une version imprimée du support de cours lors de votre inscription. Il vous sera alors délivré en début du cours.

Formation
Formation
& Examen
Examen
FR
8 h
Chambre de Commerce Luxembourg
7, rue Alcide de Gasperi
L-1615 Luxembourg
Luxembourg
cliquez ici pour voir le plan
230,00 EUR