Cette formation est proposée sous forme de formation présentielle et à distance. En savoir plus

Description

Objectifs

À l’issue de cette formation très pratique, vous saurez comment procéder pour établir avec succès un contact avec un client et comment analyser les informations recueillies pour en dégager son profil, préparer l’entretien commercial et l’orienter vers les interlocuteurs adéquats. Pour ce faire, vous aurez appris:

  • A appliquer les techniques de prise de contact avec le client: comment vous présenter, quel comportement adopter lors d’une communication téléphonique avec un client, quelles stratégies mettre en oeuvre pour capter son attention et le convaincre de votre intérêt à son égard, quels messages lui communiquer dans le cadre d’une mission d’information, de conseil et de vente et quelles erreurs éviter
  • A développer les qualités et compétences requises dans ce contexte (aptitudes commerciales, sens du contact, goût de la vente, etc.)
  • A appréhender l’environnement commercial du secteur bancaire, des services et autres ainsi que leurs évolutions futures

NOTE: Une note finale sera attribuée à chaque participant à l'issue de la formation

Programme
  • L'environnement commercial d'aujourd'hui et de demain
    • La notion de « produit élargi »
    • La relation commerciale : un « produit » à part entière
    • La non-commercialité; la non-qualité commerciale
      • Définition
      • A quoi reconnaît-on un problème de non-qualité ?
      • Illustration
  • Le contact avec le client
    • Savoir se présenter
      • Les premiers gestes
      • Quelques conseils
    • Savoir téléphoner
      • L'importance du téléphone
      • Règles d'utilisation
      • L'accueil au téléphone
    • Attirer l’attention du client
      • A quoi s’intéresse le client ?
      • Pourquoi s’intéresser au client ?
    • Informer, conseiller et vendre, c’est communiquer
      • Définition
      • Objectifs à atteindre
      • Règles d’or pour une bonne communication
    • Les erreurs communes et les causes d’échec
      • Les principales faiblesses
      • Les causes majeures d’incompréhension
    • Comment montrer de l’intérêt ?
      • Par une grande attention
      • Par de petites attentions
Public cible

Tout les collaborateurs en contact direct avec les clients


Modalités

Support de cours

Pour des raisons de respect de l'environnement veuillez noter qu'aucun support papier ne vous sera fourni lors de votre formation. Votre support de cours peut être téléchargé gratuitement avant le début du cours via notre portail client (télécharger ici le guide du portail client). Vous pourrez ainsi le consulter sur l’écran de votre appareil mobile ou l'imprimer en cas de besoin. Si votre inscription a été effectuée par un responsable formation de votre entreprise veuillez le contacter pour qu'il puisse vous y donner accès ou vous l'envoyer.

Certificat

A l’issue de la formation les participants recevront un certificat de participation délivré par la House of Training

Lieu
Chambre de Commerce Luxembourg
7, rue Alcide de Gasperi
L-1615 Luxembourg
Luxembourg
Calculer l'itinéraire

Sessions et horaires

Télécharger le planning (PDF)

  • lun. 19.09.2022

    08:30 à 12:30

    4H

    Accueillir et encadrer le client dans la banque

    Classe virtuelle

  • mar. 20.09.2022

    08:30 à 12:30

    4H

    Accueillir et encadrer le client dans la banque

    Classe virtuelle