Marketing & Sales

Comment répondre au téléphone

Objectifs

Au terme de la formation, le participant doit être capable de :

  • gérer l’accueil au téléphone de manière professionnelle
  • adapter son comportement au style de comportement de l’interlocuteur/ l’interlocutrice
  • gérer de manière positive les situations difficiles dans l’accueil au téléphone
Programme

Importance de l’accueil au téléphone en tant qu’élément de l’image active de l’entreprise

Différence entre l’accueil au téléphone et l’accueil en face à face

  • Importance de l’écoute active et du langage verbal et non-verbal (la voix)

Structure du contact professionnel au téléphone :

  • se préparer avant le contact
  • se présenter clairement
  • identifier l’interlocuteur et la raison de son appel
  • gérer le transfert et le non-transfert de l’appel
  • prendre des messages
  • gérer les lignes en attente
  • conclure l’entretien de manière professionnelle
  • assurer le suivi du contact
Public cible
  • Téléphonistes
  • Toute personne appelée à répondre au téléphone
Durée
Horaire(s)
de 8.30 à 17.00 heures
Examen

Pas d'examen

Certificat

A l’issue de la formation les participants recevront un certificat de participation délivré par la House of Training et la Chambre des Métiers.

Support de cours

Le support de cours imprimé vous sera délivré en début du cours.

Formation
Formation
& Examen
Examen
FR
7 heures
Chambre de Commerce du Grand-Duché de Luxembourg
voir affichage sur place (Chambre de Commerce du Grand-Duché de Luxembourg)
7, rue Alcide de Gasperi
Luxembourg, L-2981
Luxembourg
cliquez ici pour voir le plan
230,00 EUR