Marketing & Sales

Copywriting : Développer ses talents rédactionnels et toucher sa cible

Objectifs

Au terme de cette formation, les participants seront capables de:

  • appréhender le rôle de la communication commerciale dans la stratégie marketing
  • maîtriser les subtilités du copywriting
  • structurer un texte pour qu’il impacte le lecteur
  • identifier et mettre en avant le message principal
  • rédiger dans un style accrocheur et vendeur
  • renouveler leurs idées
  • mettre les textes en valeur visuellement
  • savoir appliquer le tout aux différents types de supports de communication
  • apporter de la créativité dans les messages textuels et visuels

Programme
  • Le Copywriting, c’est quoi ?
  • Devenir un bon copywriter en 8 étapes
    • Définir l’objectif    
      • les différents objectifs
      • la place de l’objectif
      • modèle AIDA et mots d’ancrage
    • Définir la cible et ses failles    
      • identifier votre cible
      • méthode des Personas
      • la place de la faille
    • Définir un univers    
      • définir votre USP
      • créer son univers de marque
    • Rédiger efficacement    
      • KISS
      • enrichir l’écriture, les phrases, les mots
      • les mots adaptés aux médias : classiques et nouveaux médias
    • Utiliser les « ficelles »    
      •  Teasing
      •  Storytelling     
    • Travailler l’impact visuel   
      •  trucs et astuces pour aider à la lecture online et offline
    • Distinguer les supports de communication    
      • à chaque support correspond une façon d’écrire
    • Laisser exploser sa créativité
      • méthodes qui ont fait leurs preuves
  • Chaque étape est émaillée d’exemples, d’exercices et de diagnostics de vos textes
  • Bilan et conclusions
Public cible

Toute personne amenée à rédiger des textes professionnels

Méthode pédagogique

Formation basée sur l’exemple : exercices génériques et exercices sur les textes des participants

Certificat

A l’issue de la formation les participants recevront un certificat de participation délivré par la House of Training.

Support de cours

Le support de cours peut être téléchargé gratuitement, cinq jours avant le début du cours, via votre portail d’accès. Vous avez la possibilité de commander, contre paiement, une version imprimée du support de cours lors de votre inscription. Il vous sera alors délivré en début du cours.

Formation
Formation
& Examen
Examen
7 heures
Chambre de Commerce du Grand-Duché de Luxembourg
voir affichage sur place (Chambre de Commerce du Grand-Duché de Luxembourg)
7, rue Alcide de Gasperi
Luxembourg, L-2981
Luxembourg
cliquez ici pour voir le plan
230,00 EUR