Cette formation est proposée sous forme de formation présentielle et à distance. En savoir plus
Catalogue

Copywriting - Développer ses talents rédactionnels et toucher sa cible

Marketing & Communication

Description

Objectifs

Au terme de cette formation, les participants seront capables de:

  •  comprendre le rôle de la communication commerciale dans la stratégie marketing
  •  structurer un texte pour qu’il impacte le lecteur
  •  rédiger dans un style accrocheur et vendeur
  •  utiliser de nouvelles techniques comme la méthode mapwriting
  •  mettre les textes en valeur visuellement
  •  savoir appliquer le tout aux différents types de supports de communication
  •  renouveler vos idées en vous aidant de l’intelligence artificielle
Programme
Le copywriting, pour quoi faire ?

Devenez un bon copywriter en 7 étapes
  • Définir l’objectif   

    • Les différents objectifs

    • Le modèle AIDA et les mots d’ancrage

  • Définir la cible   

    • Identifier votre cible et ses besoins

    • La carte d’empathie client

    • Les 3 piliers de la persuasion

  • Définir un univers    

    • Définir votre Proposition de Valeur Unique (USP)

    • Créer votre univers de marque

  • Rédiger efficacement   

    • Surmonter le syndrome de la page

    • La méthode KISS

    • Les différentes techniques d’écriture

    • Les 7 clés pour avoir du style

  • Utiliser les bonnes techniques  

    • Le storytelling ou l’art de raconter des histoires

    • Le copywriting hypnotique

    • Le mapwriting (ou le mind mapping appliqué à l’écriture)

  • Rédiger en ligne   

    • Quelques astuces avant de commencer à écrire sur le web

    • Les 5 règles à suivre

    • Comment rédiger de bonnes publicités en ligne

  • Travailler l’impact     

    • Les trucs et astuces pour aider à la lecture online et offline

Laissez exploser votre créativité grâce à l’intelligence artificielle
  • Quels sont les avantages et les inconvénients de l’écriture AI ?

  • Comment fonctionnent les logiciels de copywriting ?

  • Tests comparatifs des différents logiciels actuellement sur le marché

Chaque étape est émaillée d’exemples, d’exercices et de diagnostics de vos textes.
Public cible

Toute personne amenée à rédiger des textes professionnels

Méthode pédagogique

Formation basée sur l’exemple : exercices génériques et exercices sur les textes des participants


Modalités

Support de cours

Le support de cours sera délivré en début du cours et peut également être téléchargé gratuitement via votre portail la veille du début du cours (téléchargez le Guide d'utilisation du portail client ici).

Certificat

A l’issue de la formation les participants recevront un certificat de participation délivré par la House of Training.

Lieu
Chambre de Commerce Luxembourg
7, rue Alcide de Gasperi
L-1615 Luxembourg
Luxembourg
Calculer l'itinéraire

Sessions et horaires

Télécharger le planning (PDF)

  • jeu. 06.10.2022

    08:30 à 17:30

    8H

    Développez vos talents rédactionnels et touchez votre cible

    Chambre de Commerce Luxembourg