Cette formation est proposée sous forme de formation présentielle et à distance. En savoir plus
Catalogue

Copywriting - Développer ses talents rédactionnels et toucher sa cible

Marketing & Communication

Description

Objectifs

Au terme de cette formation, les participants seront capables de:

  • appréhender le rôle de la communication commerciale dans la stratégie marketing
  • maîtriser les subtilités du copywriting
  • structurer un texte pour qu’il impacte le lecteur
  • identifier et mettre en avant le message principal
  • rédiger dans un style accrocheur et vendeur
  • renouveler leurs idées
  • mettre les textes en valeur visuellement
  • savoir appliquer le tout aux différents types de supports de communication
  • apporter de la créativité dans les messages textuels et visuels

Programme
  • Le Copywriting, c’est quoi ?

  • Devenir un bon copywriter en 8 étapes

    • Définir l’objectif    

      • les différents objectifs

      • la place de l’objectif

      • modèle AIDA et mots d’ancrage

    • Définir la cible et ses failles    

      • identifier votre cible

      • méthode des Personas

      • la place de la faille

    • Définir un univers    

      • définir votre USP

      • créer son univers de marque

    • Rédiger efficacement    

      • KISS

      • enrichir l’écriture, les phrases, les mots

      • les mots adaptés aux médias : classiques et nouveaux médias

    • Utiliser les « ficelles »    

      • Teasing

      • Storytelling     

    • Travailler l’impact visuel   

      • trucs et astuces pour aider à la lecture online et offline

    • Distinguer les supports de communication    

      • à chaque support correspond une façon d’écrire

    • Laisser exploser sa créativité

      • méthodes qui ont fait leurs preuves

  • Chaque étape est émaillée d’exemples, d’exercices et de diagnostics de vos textes

  • Bilan et conclusions

Public cible

Toute personne amenée à rédiger des textes professionnels

Méthode pédagogique

Formation basée sur l’exemple : exercices génériques et exercices sur les textes des participants


Modalités

Support de cours

Le support de cours sera délivré en début du cours et peut également être téléchargé gratuitement via votre portail la veille du début du cours (téléchargez le Guide d'utilisation du portail client ici).

Certificat

A l’issue de la formation les participants recevront un certificat de participation délivré par la House of Training.

Lieu
Chambre de Commerce Luxembourg
7, rue Alcide de Gasperi
L-1615 Luxembourg
Luxembourg
Calculer l'itinéraire

Sessions et horaires

Télécharger le planning (PDF)

  • jeu. 06.10.2022

    08:30 à 17:30

    8H

    Développez vos talents rédactionnels et touchez votre cible

    Chambre de Commerce Luxembourg