Copywriting - Développer ses talents rédactionnels et toucher sa cible
Marketing & CommunicationDescription
Objectifs
Au terme de cette formation, les participants seront capables de:
- appréhender le rôle de la communication commerciale dans la stratégie marketing
- maîtriser les subtilités du copywriting
- structurer un texte pour qu’il impacte le lecteur
- identifier et mettre en avant le message principal
- rédiger dans un style accrocheur et vendeur
- renouveler leurs idées
- mettre les textes en valeur visuellement
- savoir appliquer le tout aux différents types de supports de communication
- apporter de la créativité dans les messages textuels et visuels
Programme
Le Copywriting, c’est quoi ?
Devenir un bon copywriter en 8 étapes
Définir l’objectif
les différents objectifs
la place de l’objectif
modèle AIDA et mots d’ancrage
Définir la cible et ses failles
identifier votre cible
méthode des Personas
la place de la faille
Définir un univers
définir votre USP
créer son univers de marque
Rédiger efficacement
KISS
enrichir l’écriture, les phrases, les mots
les mots adaptés aux médias : classiques et nouveaux médias
Utiliser les « ficelles »
Teasing
Storytelling
Travailler l’impact visuel
trucs et astuces pour aider à la lecture online et offline
Distinguer les supports de communication
à chaque support correspond une façon d’écrire
Laisser exploser sa créativité
méthodes qui ont fait leurs preuves
Chaque étape est émaillée d’exemples, d’exercices et de diagnostics de vos textes
Bilan et conclusions
Public cible
Toute personne amenée à rédiger des textes professionnels
Méthode pédagogique
Formation basée sur l’exemple : exercices génériques et exercices sur les textes des participants
Modalités
Support de cours
Le support de cours sera délivré en début du cours et peut également être téléchargé gratuitement via votre portail la veille du début du cours (téléchargez le Guide d'utilisation du portail client ici).
Certificat
A l’issue de la formation les participants recevront un certificat de participation délivré par la House of Training.
Lieu
L-1615 Luxembourg
Luxembourg