Gestion des plaintes au téléphone

  • Icon 21.03.2022 +1 date disponible
  • Icon 7 h
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255,00 EUR

*

(+3% TVA)

   Cette formation est proposée sous forme de formation présentielle et à distance. En savoir plus

Description


Cette formation est destinée à vous détailler les méthodes et outils qui permettent de répondre de manière positive et constructive aux réclamations.

Objectifs


Au terme de la formation, le participant sera capable de :

  • comprendre les émotions d’un client insatisfait

  • réagir positivement aux réclamations, tout en préservant les intérêts de son client et de son entreprise

  • changer un client mécontent en client satisfait

Programme


  • Introduction à l’orientation client

  • Mes émotions vis-à-vis des réclamations et structure d’un contact client

  • Nos moyens de communication et leur impact

  • Comment accueillir un client mécontent

  • « Do’s » et « Dont’s » en cas de réclamations

  • Orienter le client vers une solution satisfaisante

  • S’entrainer sur ces bonnes pratiques

Public cible


Toutes les personnes confrontées avec des réclamations

Prérequis


Disposer des bases des techniques de vente

Méthode pédagogique


L’animation est dynamique, centrée sur les participants et la matière à apprendre en vue de permettre aux participants de comprendre, de connaître et d’appliquer les techniques et les modèles développés en formation.

  • Les contenus de formation suivent une ligne conductrice et chaque technique est clairement expliquée dans l’optique d’atteindre les objectifs pédagogiques de la formation

  • Chaque technique est exercée de nombreuses fois

  • Nous travaillons avec :

    • des exercices et études de cas correspondant à la réalité professionnelle des participants

    • des workshops pour échanger et développer certaines techniques spécifiques

    • des plans d’actions que les participants remplissent au fur et à mesure de la formation pour pouvoir appliquer après la formation les bonnes techniques au quotidien

Certificat


A l’issue de la formation les participants recevront un certificat de participation délivré par la House of Training.

Support de cours


Support de cours électronique

Lieu

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lun. 21.03.2022 à 08h30

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Gestion des plaintes au téléphone

  • icon Chambre de Commerce Luxembourg
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mar. 18.10.2022 à 08h30

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