Cette formation est proposée sous forme de formation présentielle.
Catalogue

LAMA-Academy - Luxembourg Advertising & Media Academy

Marketing & Communication

En collaboration avec:

Voir plus

Description

Description


Le succès de la première édition de la LAMA-Academy en 2022 (509 participants)  a encouragé la Markcom, l’association des agences de conseil en marketing et communication au Luxembourg, à organiser un nouveau cycle de workshops originaux et entièrement gratuits.

Plus qu’une simple formation théorique sur les techniques, les outils et les métiers de la communication, la LAMA-Academy adapte le contenu au contexte luxembourgeois et complète la théorie par un partage d’expérience de professionnels chevronnés et réputés de la Place.

Cette formule mixte théorie + retour d’expérience, fait de la LAMA Academy le passage obligé pour tout marketer à Luxembourg qui souhaite se former et se tenir informé de l’évolution de son secteur.

Pour la Markcom, dont l’une des missions est de promouvoir l’excellence dans les métiers de la communication-marketing, cette série de workshops constitue un pas de plus vers toujours plus de professionnalisme sur la place de Luxembourg.

Fort du succès rencontré en 2022, les 20 workshops de cette nouvelle édition bénéficieront du précieux soutien financier du Fonds Social Européen FSE+ et du Ministère du Travail, conscients de l’importance de la formation continue dans ce secteur de la communication-marketing en pleine mutation.

Grâce à ce co-financement, la participation aux 20 workshops restera cette année encore entièrement gratuite.
Ces workshops se tiendront dans les confortables locaux de la Chambre de Commerce à Luxembourg-Kirchberg.

Au total, le cycle complet comptera 20 workshops (14 en 2024 et 6 en 2025) auxquels il est possible de s’inscrire à la carte via cette page.

Que vous veniez assister à 1, à 5 ou à tous les workshops, vous êtes les bienvenus.

Votre participation implique obligatoirement que certaines données vous concernant soient communiquées au FSE+ sous forme de statistiques. Ces données favorisent une bonne connaissance du public-cible et permettent ainsi une amélioration qualitative des services proposés dans le cadre de ce projet.

Merci de remplir le présent formulaire (Formulaire téléchargeable ici ) ce dernier sera à remettre aux organisateurs le jour-J

Note d’explication sur le formulaire de collecte de Données sur les participants :

ici

Objectif

Au terme de ce parcours, le participant sera capable d'appréhender les réalités de la publicité et de la communication au Luxembourg pour optimiser sa mission au quotidien, grâce à une meilleure connaissance des outils locaux.

Saison 2024
Workshop 1 – Data et stratégie de communication au Luxembourg - Mercredi 13/03 (12h30-13h30)
  • Expert Markcom : Mathieu Mathelin, WAIT Agency
    « Mesurer ce qui est mesurable et rendre mesurable ce qui ne l'est pas. »

  • Expert Marché : Delia Controguerra, Statec
    « Pas de stratégie marketing sans datas. Pas de datas sans le Statec »

Workshop 2 - La pige publicitaire au service de la stratégie de communication - Mercredi 20/03 (12h30-13h30) 
  • Expert Markcom : Mathieu Lepinasse, ID+P
    « Pour connaitre le marché et les stratégies de la concurrence, la pige est indispensable » 

  • Expert Marché : Mathieu Legrand, Nielsen
    « La pige publicitaire à Luxembourg : comment cela fonctionne, pour qui et avec quels  résultats ? »

Workshop 3 - Réussir son event avec une empreinte environnementale minimale - Mercredi 27/03 (12h30-13h30) 
  • Expert Markcom : Marlène Gigant, Médiation SA
    « Un event qui ne serait pas green: impensable en 2024 »

  • Expert Marché : Isabelle Schummers, Oekozenter
    « Les bonnes pratiques pour un event vert »

Workshop 4 - 15/05 (12h30-13h30)

Workshop 5 - 22/05 (12h30-13h30)

Workshop 6 - 12/06 (12h30-13h30)

Workshop 7 - 19/06 (12h30-13h30)

Workshop 8 - 26/06 (12h30-13h30)

Workshop 9 - 25/09 (12h30-13h30)

Workshop 10 - 09/10 (12h30-13h30)

Workshop 11 - 16/10 (12h30-13h30)

Workshop 12 - 23/10 (12h30-13h30)

Workshop 13 - 13/11 (12h30-13h30)

Workshop 14 - 20/11 (12h30-13h30)

Et 6 autres dates à fixer en 2025





Public cible

Les marketers juniors (de préférence mais tout le monde est le bienvenu) et les marketers établis à l’étranger gérant un budget Luxembourg.

Prérequis

Si des bases en marketing sont souhaitables, la formation reste accessible à toute personne motivée et curieuse.


Conditions

Support de cours

Le support de cours sera délivré en début du cours.

Certificat

A l’issue de ce parcours les participants recevront une attestation de présence délivrée par la House of Training

Lieu
Chambre de Commerce Luxembourg
7, rue Alcide de Gasperi
L-1615 Luxembourg
Luxembourg
Calculer l'itinéraire