Cette formation est proposée sous forme de formation présentielle.
Catalogue

Ateliers numériques - Booster son marketing digital

Informatique

En collaboration avec:

Voir plus

Description

Objectif

A l'issue de cette formation, les participants auront compris pourquoi le marketing digital est essentiel, qu'il est important de fixer des objectifs SMART et seront capables de choisir les bons canaux de communication en fonction du parcours client

Programme
Atelier 1 - Initiation au marketing en ligne

« Comprendre les bases du marketing digital, les essentiels du parcours client et définir ses personas. »

  • Comprendre certains concepts de base du marketing numérique tels que le « parcours client », les « micro-moments » et le concept de « persona »

  • Apprendre à segmenter ses clients

  • Découvrir les éléments clés d'un site web

  • Comprendre l'importance de mesurer les résultats de ses efforts

Atelier 2 - Choisir les bons canaux pour sa stratégie marketing

« Fixer des objectifs SMART et savoir choisir ses canaux de communication en fonction du parcours client de la cible. »

  • Définir son entreprise

  • Découvrer quel canal utiliser en fonction des phases du parcours client

  • Adapter son message en fonction de la phase et du canal utilisé.

Public cible

Entrepreneurs (ou entreprises) B2B (ou B2C) qui souhaitent découvrir de nouvelles façons de développer leur business en ligne en s’appuyant sur des ressources digitales.

Intervenant

Pascal Freches, CEO, Webstorm® BE-LU 

« Ce qui ne se mesure pas ne s’améliore pas. » William Edwards Deming

Spécialiste en marketing digital orienté performance et consultance dans le secteur du digital 360° depuis 25 ans.


Conditions

Support de cours

Le support de cours sera délivré en début du cours.

Certificat

A l’issue de la formation les participants recevront une attestation de présence délivrée par la House of Training.

Lieu
Chambre de Commerce Luxembourg
7, rue Alcide de Gasperi
L-1615 Luxembourg
Luxembourg
Calculer l'itinéraire