Cette formation est proposée sous forme de formation présentielle.
Catalogue

Communiquer à l’ère de l’intelligence artificielle et du digital - Community Management

Marketing & Communication

Description

Objectifs

Au terme de la formation, le participant sera capable de :

  • appréhender l’univers des réseaux et des médias sociaux

  • définir l’identité numérique de la marque qu’il représente

  • maîtriser les règles de communication sociale sur le web pour concevoir une stratégie de contenus

  • améliorer la présence de sa marque sur le web et les réseaux sociaux

  • comprendre l'intégration de l'IA dans les stratégies de community management pour améliorer l'engagement, la personnalisation de la communication, et l'analyse des données.

  • acquérir les compétences pour utiliser des outils d'IA qui facilitent la création de contenu, l'analyse de sentiment et l'automatisation des interactions communautaires.

Programme
  • Les stratégies d’articulation des canaux pour occuper le terrain
  • Les stratégies de contenus pour créer de l’attractivité et développer de l’influence 
  • Les règles de communication sociale pour le web
  • Les règles d’écriture propres aux médias et réseaux sociaux
  • Le choix des médias appropriés à votre communication (photos, images, vidéos) 
  • Les outils pour faciliter le community management (HootSuite, Buffer, etc.)
  • L’évolution du rôle de Community Manager avec l’IA
  • Panorama des outils d’IA disponible pour les community managers (création et personnalisation du contenu avec l’IA, analyse prédictive, etc.)
  • Applications pratiques et limites des outils d’IA
  • Comment mesurer l’efficacité de votre communication avec les médias et sur les réseaux sociaux 


Ateliers pratiques sur l'utilisation d'outils d'IA spécifiques au community management

Études de cas approfondies sur l'application de l'IA dans des stratégies de community management réussies

Public cible
  • Responsables et chargés de communication
  • Attachés de presse et chargés de relations presse
  • Relations publiques
  • Personnes ayant des relations avec les médias au sein d’une entreprise ou d’une institution
Parcours de référence

Ce module de formation fait partie au parcours « Réussir dans sa mission de Community Manager » et peut être suivi à la carte.


Conditions

Support de cours

Le support de cours sera délivré en début du cours et peut également être téléchargé gratuitement via votre portail la veille du début du cours (téléchargez le Guide d'utilisation du portail client ici).

Certificat

A l'issue de la formation les participants recevront une attestation de présence délivrée par la House of Training.

Lieu
Chambre de Commerce Luxembourg
7, rue Alcide de Gasperi
L-1615 Luxembourg
Luxembourg
Calculer l'itinéraire

Sessions et horaires

Télécharger le planning (PDF)

  • mar. 12.11.2024

    08:30 à 17:30

    8H

    Communiquer avec les médias à l’ère du digital

    Chambre de Commerce Luxembourg

  • mer. 13.11.2024

    08:30 à 17:30

    8H

    Communiquer avec les médias à l’ère du digital

    Chambre de Commerce Luxembourg