Cette formation est proposée sous forme de formation présentielle et à distance. En savoir plus

Description

Description

Cette formation interactive permet d’aborder les émotions et l’intelligence émotionnelle pour aider toute personne dans son activité professionnelle et dans ses relations en général.

Une formation-atelier ludique et pratique qui améliore la connaissance de soi et la performance sociale. Vous expérimenterez et comprendrez comment gérer vos propres émotions et améliorer la qualité des relations.

Objectifs

Au terme de la formation, le participant sera capable de :

  • améliorer la connaissance de soi
  • comprendre le rôle des émotions
  • être conscient de son intelligence émotionnelle et comment la développer
  • être plus en contact avec son ressenti et pouvoir le verbaliser
  • améliorer sa façon d’interagir avec d’autres
  • développer une attitude constructive en situation tendue

Programme
  • Quel est le rôle des émotions ? Comment les reconnaître?
  • Intelligence émotionnelle : définition et usages
  • En quoi les émotions peuvent-elles m’aider dans mon leadership?
  • Quelques outils pour devenir plus intelligent émotionnellement
  • Pourquoi accueillir et gérer les émotions renforcent-ils les individus?
  • Exercices de mise en situation
  • Comment gérer son émotivité face à une difficulté relationnelle?
  • Bilan, engagements et conclusion

Public cible

Cette formation s’adresse prioritairement à toute personne en charge d’équipes (leader - team manager - project manager). 

Mais également à toute personne qui est en inter-relation, interaction avec d’autres personnes dans son milieu professionnel. Développer son intelligence émotionnelle est aussi un avantage pour ces personnes, cela peut les aider à évoluer vers des fonctions de leadership.


Modalités

Support de cours

Pour des raisons de respect de l'environnement veuillez noter qu'aucun support papier ne vous sera fourni lors de votre formation. Votre support de cours peut être téléchargé gratuitement avant le début du cours via notre portail client (télécharger ici le guide du portail client). Vous pourrez ainsi le consulter sur l’écran de votre appareil mobile ou l'imprimer en cas de besoin. Si votre inscription a été effectuée par un responsable formation de votre entreprise veuillez le contacter pour qu'il puisse vous y donner accès ou vous l'envoyer.

Certificat

A l’issue de la formation les participants recevront un certificat de participation délivré par la House of Training.

Lieu
Chambre de Commerce Luxembourg
7, rue Alcide de Gasperi
L-1615 Luxembourg
Luxembourg
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Sessions et horaires

Télécharger le planning (PDF)

  • mar. 21.06.2022

    08:30 à 16:30

    7H

    Leadership émotionnel - Perfectionnement

    Chambre de Commerce Luxembourg

Télécharger le planning (PDF)

  • mer. 30.11.2022

    08:30 à 16:30

    7H

    Leadership émotionnel - Perfectionnement

    Chambre de Commerce Luxembourg