Cette formation est proposée sous forme de formation présentielle et à distance. En savoir plus

Description

Objectifs

Au terme de la formation, le participant sera capable de :

  • connaitre le principes de base de l’expérience client retail

  • comprendre le contexte et les enjeux en lien avec :

    • l’atmosphère du lieu de vente

    • le service client

    • l’offre

Programme
L’atmosphère du lieu de vente
  • Contexte et enjeux en lien avec l’atmosphère du lieu de vente

  • Analyse et comparaison entre plusieurs points de vente

  • Analyse structurée en 4 étapes :

    • Accéder

    • Entrer / Découvrir

    • Parcourir

    • Acheter

  • Checklist des points d’attention pour optimiser l’atmosphère du lieu de vente

Le service client sur le lieu de vente
  • Contexte et enjeux en lien avec le service client

  • Présentation de cas d’étude

  • Analyse structurée en 5 étapes :

    • Accueillir

    • Prendre en charge / Conseiller

    • Vendre

    • Assister

    • Gérer une réclamation

  • Checklist des points d’attention pour optimiser le service client sur le lieu de vente

L’offre de produits / services
  • Contexte et enjeux en lien avec l’offre

  • Echanges sur la perception de valeur au travers d’exemples

  • Analyse structurée en 7 points :

    • Offre / Besoins & clients

    • Positionnement

    • Concurrence

    • Prix / Promotions & remises

    • Distribution

    • Promesse & preuves

    • Elargissement / évolution

  • Checklist des points d’attention pour optimiser l’offre de produits / services

Public cible

Commerçants, Store Managers, Dirigeants

Méthode pédagogique

L’animation est dynamique, centrée sur les participants et la matière à apprendre en vue de permettre aux participants de comprendre, de connaître et d’appliquer les techniques et les modèles développés en formation.

  • Les contenus de formation suivent une ligne conductrice et chaque technique est clairement expliquée dans l’optique d’atteindre les objectifs pédagogiques de la formation
  • Chaque technique est exercée de nombreuses fois
  • Nous travaillons avec :
    • des exercices et études de cas correspondant à la réalité professionnelle des participants
    • des workshops pour échanger et développer certaines techniques spécifiques
    • des plans d’actions que les participants remplissent au fur et à mesure de la formation pour pouvoir appliquer après la formation les bonnes techniques au quotidien

Modalités

Support de cours

Pour des raisons de respect de l'environnement veuillez noter qu'aucun support papier ne vous sera fourni lors de votre formation. Votre support de cours peut être téléchargé gratuitement avant le début du cours via notre portail client (télécharger ici le guide du portail client). Vous pourrez ainsi le consulter sur l’écran de votre appareil mobile ou l'imprimer en cas de besoin. Si votre inscription a été effectuée par un responsable formation de votre entreprise veuillez le contacter pour qu'il puisse vous y donner accès ou vous l'envoyer.

Certificat

A l’issue de la formation les participants recevront une attestation de présence délivrée par la House of Training.

Lieu
Chambre de Commerce Luxembourg
7, rue Alcide de Gasperi
L-1615 Luxembourg
Luxembourg
Calculer l'itinéraire

Sessions et horaires

Télécharger le planning (PDF)

  • jeu. 09.02.2023

    08:30 à 17:30

    8H

    Expérience client sur lieu de vente

    Chambre de Commerce Luxembourg

  • jeu. 23.02.2023

    08:30 à 17:30

    8H

    Expérience client sur lieu de vente

    Chambre de Commerce Luxembourg

  • jeu. 02.03.2023

    08:30 à 17:30

    8H

    Expérience client sur lieu de vente

    Chambre de Commerce Luxembourg