Cette formation est proposée sous forme de formation présentielle et à distance. En savoir plus
Catalogue

Le rebond commercial dans le contact client au téléphone - Techniques de contact client proactif lors d’appels entrants

Commerce

Description

Description

Comment créer un maximum de valeur ajoutée à chaque contact client.

Objectifs

Au terme de la formation, le participant sera capable de :

  • assurer son rôle commercial et créer une plus-value pour chaque appel client entrant
Programme
  • Le rôle commercial de chaque collaborateur
  • Les attentes d’un client
  • La structure d’un contact client
  • Comment se préparer pour un appel entrant
  • Créer les conditions favorables pour une approche proactive lors d’appels entrants
  • Identifier et saisir les opportunités pour une action proactive au téléphone
  • Des mises en situations pour s’entraîner
Public cible

Toutes personnes réceptionnant des appels clients

Méthode pédagogique

L’animation est dynamique, centrée sur les participants et la matière à apprendre en vue de permettre aux participants de comprendre, de connaître et d’appliquer les techniques et les modèles développés en formation.

  • Les contenus de formation suivent une ligne conductrice et chaque technique est clairement expliquée dans l’optique d’atteindre les objectifs pédagogiques de la formation
  • Chaque technique est exercée de nombreuses fois
  • Nous travaillons avec :
    • des exercices et études de cas correspondant à la réalité professionnelle des participants
    • des workshops pour échanger et développer certaines techniques spécifiques
    • des plans d’actions que les participants remplissent au fur et à mesure de la formation pour pouvoir appliquer après la formation les bonnes techniques au quotidien

Modalités

Support de cours

Pour des raisons de respect de l'environnement veuillez noter qu'aucun support papier ne vous sera fourni lors de votre formation. Votre support de cours peut être téléchargé gratuitement avant le début du cours via notre portail client (télécharger ici le guide du portail client). Vous pourrez ainsi le consulter sur l’écran de votre appareil mobile ou l'imprimer en cas de besoin. Si votre inscription a été effectuée par un responsable formation de votre entreprise veuillez le contacter pour qu'il puisse vous y donner accès ou vous l'envoyer.

Certificat

A l’issue de la formation les participants recevront un certificat de participation délivré par la House of Training.

Lieu
Chambre de Commerce Luxembourg
7, rue Alcide de Gasperi
L-1615 Luxembourg
Luxembourg
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Sessions et horaires

Télécharger le planning (PDF)

  • mar. 22.11.2022

    08:30 à 16:30

    7H

    Le rebond commercial dans le contact client au téléphone : techniques de contact client proactif lors d’appels entrants

    Chambre de Commerce Luxembourg