Cette formation est proposée sous forme de formation présentielle et à distance. En savoir plus

Description

Objectifs

Au terme de la formation, le participant sera capable de :

  • gérer de manière efficace l'arrivée des messages dans sa boîte de réception

  • utiliser les fonctions avancées d'Outlook pour améliorer l'organisation de son travail

Programme
Modifier les affichages
  • Personnaliser l'affichage de son environnement pour le rendre plus efficace

  • Comment créer et utiliser un affichage dans vos dossiers

  • L’affichage par conversation

  • Le people pane (affichage des personnes)

Créer et gérer les catégories
  • Utiliser les catégories dans tous les éléments d’Outlook

  • Regrouper votre affichage par catégories

Calendrier
  • Que devez-vous planifier dans votre calendrier

  • L’affichage des disponibilités (Schedule View)

  • Créer un calendrier supplémentaire

  • Partager votre calendrier

  • Envoyer par email son calendrier

Réunions
  • Créer une réunion

  • Ajouter/supprimer des participants/des ressources à une réunion

  • Répondre à l’invitation d'une réunion

  • Répondre à une réunion en proposant un nouvel horaire

  • Afficher le suivi d'une réunion

  • Annuler une réunion

Groupes de calendrier
  • Qu’est-ce qu’un groupe de calendrier ?

  • Créer un groupe de calendrier

  • Supprimer un groupe de calendrier

  • Organiser une réunion en invitant un groupe de calendrier

Tâches
  • Que devez-vous noter dans votre liste des tâches

  • Affecter une tâche à une ou plusieurs personnes

  • Suivre l’avancement d’une tâche

  • Définir les options de suivi d’une tâche

  • Répondre à une demande de tâche

  • Transformer un message ou un rendez-vous en tâche

Comment gérer efficacement les mails sortants et entrants
  • Créer des règles automatiques pour la gestion des mails entrants ou sortants

  • Créer des actions rapides pour automatiser les tâches courantes

  • Créer des building blocks ou Quick Parts (textes réutilisables)

  • Définir les options d’envoi d’un message

  • La gestion des e-mails non désirables

  • Choisir comment être prévenu de l’arrivée de nouveaux messages

  • Configurer le format des messages de réponse /de transfert

  • Appliquer une mise en forme conditionnelle aux messages

  • Créer un modèle (message type)

Rechercher un élément Outlook
  • Combiner plusieurs critères de recherche

  • La recherche avancée

  • Créer un dossier de recherche

Contacts
  • Modifier la carte de visite électronique associée à un contact

L'archivage
  • Créer un dossier d’archives

  • Gérer un dossier d’archives

  • Gérer l'archivage automatique des messages

Le partage ou la délégation
  • Partager un dossier d'Outlook

  • Gérer les permissions

  • Déléguer l'accès à sa boîte aux lettres ou au calendrier (On Behalf Of)

L'intégration avec Office
  • Export - Import des contacts vers d'autres logiciels

  • Envoyer un mail depuis Word - Excel – PowerPoint

Prérequis

Utiliser les fonctions de base d'Outlook (envoi et réception des messages, gestion d'une liste de contacts, introduire des données dans le calendrier).


Modalités

Support de cours

Pour des raisons de respect de l'environnement veuillez noter qu'aucun support papier ne vous sera fourni lors de votre formation. Votre support de cours peut être téléchargé gratuitement avant le début du cours via notre portail client (télécharger ici le guide du portail client). Vous pourrez ainsi le consulter sur l’écran de votre appareil mobile ou l'imprimer en cas de besoin. Si votre inscription a été effectuée par un responsable formation de votre entreprise veuillez le contacter pour qu'il puisse vous y donner accès ou vous l'envoyer.

Certificat

A l’issue de la formation les participants recevront un certificat de participation délivré par la House of Training.

Lieu
Key Job S.A.
65, Avenue de la Gare
L-1611 Luxembourg
Luxembourg
Calculer l'itinéraire

Sessions et horaires

Télécharger le planning (PDF)

  • mer. 21.12.2022

    09:00 à 16:00

    6H

    Outlook 2013, 2016, 2019, Office 365 Avancé

    Key Job S.A.