Business Management Toolbox - Marketing & Communication - Fondamentaux

  • Icon 08.03.2021
  • Icon 6 h
  • icon Cours du jour
  • icon Formation à distance
  • icon Formation présentielle
  • Icon French / Français
  • Icon EG131CJ
230,00 EUR

*

(+3% TVA)

   Cette formation est proposée sous forme de formation présentielle et à distance. En savoir plus

Objectif


Au terme de la formation le participant sera capable de :

  • de mettre en place une stratégie commerciale

Programme


  • Marketing stratégique et marketing opérationnel

  • Marketing marchand et non marchand

  • Bien versus service

  • La notion de besoin

  • La notion de client

  • Le produit

    • Segmentation

    • Ciblage et positionnement

    • Cycle de vie du produit

    • Nouveaux produits

  • La marque

    • Les rôles de la marque

    • Nom de marque

    • Capital marque

  • La distribution

    • Distribution hors ligne, en ligne et multicanal

    • Marques de distributeurs

  • Le prix

    • Le choix d'un prix

    • Le prix des nouveaux produits

    • Le prix de positionnement et le prix de prestige

    • Le prix à la valeur perçue

    • Le prix à l'avantage économique

    • Le prix du marché et les prix flexibles

  • La communication

    • Les objectifs de la communication

    • La publicité média

    • Le marketing digital

Public cible


  • Dirigeant de petite et moyenne entreprise

  • Nouveau manager qui a acquis suffisamment d’expérience pour prendre en charge une équipe. Cette personne travaille depuis plus d'une dizaine d’années et n’a pas de formation initiale en gestion. Elle doit faire face à de nouvelle responsabilités et doit tout apprendre de ce nouveau métier.

  • Cadre de PME en relation directe avec les dirigeants de l'entreprise.

  • Jeune cadre qui est dans un plan de carrière défini au sein de son entreprise. Il doit passer obligatoirement par une mise à niveau de ses connaissances et prouver qu’il les maitrise pour pouvoir évoluer dans la hiérarchie.

  • Employé visant un poste de manager

  • Employé qui a des ambitions d’évolution et qui de sa propre initiative va se former pour monter en compétences et prouver leur acquisition.

  • Indépendant qui a vu son entreprise au fil des années se développer fortement. Il doit désormais gérer des gens et les fédérer autour de sa vision

  • Nouveau gestionnaire

  • Personne nouvellement chargée de gérer un projet/une activité/un budget/etc. au sein d’une grosse organisation

Support de cours


Le support de cours vous sera délivré en fin de formation

Attestation de présence


A l’issue de la formation les participants recevront une attestation de présence délivrée par la House of Training

Lieu

Télécharger le planning PDF

lun. 08.03.2021 à 08h30

icon 4H

Marketing & Communication - Fondamentaux

  • icon Chambre de Commerce Luxembourg

lun. 15.03.2021 à 14h00

icon 2H

Marketing & Communication - Fondamentaux

  • icon Chambre de Commerce Luxembourg

Vous souhaitez rester à jour sur notre offre de formation ?

Vous avez une question ?
Nous avons des réponses !