Communiquer à l’ère de l’intelligence artificielle et du digital - Community Management
Marketing & CommunicationDescription
Objectifs
Au terme de la formation, le participant sera capable de :
appréhender l’univers des réseaux et des médias sociaux
définir l’identité numérique de la marque qu’il représente
maîtriser les règles de communication sociale sur le web pour concevoir une stratégie de contenus
améliorer la présence de sa marque sur le web et les réseaux sociaux
comprendre l'intégration de l'IA dans les stratégies de community management pour améliorer l'engagement, la personnalisation de la communication, et l'analyse des données.
acquérir les compétences pour utiliser des outils d'IA qui facilitent la création de contenu, l'analyse de sentiment et l'automatisation des interactions communautaires.
Programme
- Les stratégies d’articulation des canaux pour occuper le terrain
- Les stratégies de contenus pour créer de l’attractivité et développer de l’influence
- Les règles de communication sociale pour le web
- Les règles d’écriture propres aux médias et réseaux sociaux
- Le choix des médias appropriés à votre communication (photos, images, vidéos)
- Les outils pour faciliter le community management (HootSuite, Buffer, etc.)
- L’évolution du rôle de Community Manager avec l’IA
- Panorama des outils d’IA disponible pour les community managers (création et personnalisation du contenu avec l’IA, analyse prédictive, etc.)
- Applications pratiques et limites des outils d’IA
- Comment mesurer l’efficacité de votre communication avec les médias et sur les réseaux sociaux
Ateliers pratiques sur l'utilisation d'outils d'IA spécifiques au community management
Études de cas approfondies sur l'application de l'IA dans des stratégies de community management réussies
Public cible
- Responsables et chargés de communication
- Attachés de presse et chargés de relations presse
- Relations publiques
- Personnes ayant des relations avec les médias au sein d’une entreprise ou d’une institution
Parcours de référence
Ce module de formation fait partie au parcours « Réussir dans sa mission de Community Manager » et peut être suivi à la carte.
Conditions
Support de cours
Le support de cours sera délivré en début du cours et peut également être téléchargé gratuitement via votre portail la veille du début du cours (téléchargez le Guide d'utilisation du portail client ici).
Certificat
A l'issue de la formation les participants recevront une attestation de présence délivrée par la House of Training.
Lieu
L-1615 Luxembourg
Luxembourg