Cette formation est proposée sous forme de formation présentielle.
Catalogue

Devenir commercial - Parcours certifiant en vente

Commerce

Description

Objectifs
  • Mener un entretien de vente de A à Z

  • Intégrer les techniques de vente essentielles

  • Définir une stratégie de négociation et la déployer

  • Préserver la relation dans les situations sensibles

Programme
Module 1 : Maîtriser les étapes clefs de la vente  08 hrs le  18 septembre 2024

A l’issue de ce module, le participant sera capable de réaliser l’ensemble d’un cycle de vente de façon structurée.

Contenu

  • La préparation avec un objectif SMART

  • La prise de contact

  • La découverte des besoins

  • Le traitement des objections

  • Les techniques de conclusion

Module 2 : Adopter l’écoute active pour identifier les besoins profonds du client  08 hrs le 1 octobre 2024

A l’issue de ce module, le participant sera capable d’identifier et transformer les besoins implicites du client en besoins explicites.

Contenu

  • Les 6 typologies de clients

  • Les 3 postures de l’écoute active

  • Les 3 types d’écoute

  • Les 3 outils de l’écoute active

Module 3 : Convaincre et influencer pour mieux vendre 08 hrs  le 16 octobre 2024

A l’issue de ce module, le participant sera capable de développer sa capacité pour convaincre et influencer.

Contenu

  • Les enjeux de la conviction et de l’influence

  • Les 3 piliers

  • Les 3 principes

  • Les 6 ingrédients

Module 4 :  Adapter son discours commercial aux profils de ses clients 08 hrs  le  04 novembre 2024

A l’issue de ce module, le participant sera capable d’identifier son style de communication et de s’adapter à celui de son interlocuteur.

Contenu

  • Les fondamentaux en communication

  • Maîtriser les principaux styles de personnalités

  • Connaître son propre style

  • Adapter son style de vente à son interlocuteur

Module 5 : Réussir ses négociations avec méthode 08 hrs le 19 novembre 2024

A l’issue de ce module, le participant sera capable d’aborder ses négociations commerciales avec le principe gagnant-gagnant.

Contenu

  • Les fondamentaux de la négociation

  • Le principe de la négociation Win/Win

  • Les 3 techniques clefs

  • Les 3 outils essentiels


Assessement  04 hrs le 09 décembre 2024

Public cible

Les personnes évoluant vers une fonction commerciale ou souhaitant consolider leurs bases en vente et qui souhaitent obtenir une certification.

Méthode pédagogique
  • Un format compact (40h) avec des techniques immédiatement opérationnelles

  • Une boîte à outils qui se constitue de façon progressive

  • Un plan d’action entre chaque module avec un accompagnement du formateur

  • Une séquence finale d’assessment pour valider la certification


Conditions

Support de cours

Le support de cours sera délivré en début du cours.

Certificat

A l'issue de la formation les participants recevront un certificat de réussite délivré par la House of Training.

Assessment :

  • Questions sur les points clefs de chaque module

  • Mise en situation dans le rôle d’un vendeur

  • Validation des acquis avec une grille de suivi

Lieu
Chambre de Commerce Luxembourg
7, rue Alcide de Gasperi
L-1615 Luxembourg
Luxembourg
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