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255,00 EUR

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(+3% TVA)

Description


La formation « Savoir persuader et influencer » est destinée à toute personne qui souhaite acquérir les techniques d'argumentation pour convaincre et persuader en face à face, au téléphone et en groupe. Vous apprendrez à améliorer votre pouvoir d’influence,  sélectionner les techniques de persuasion les plus efficaces selon votre contexte, gérer positivement les objections et influencer avec intégrité afin de faire passer vos messages avec conviction, de renforcer votre impact, et d’utiliser les outils d’une communication engageante et influente.

Objectifs


Au terme de la formation, le participant sera capable de :

  • comprendre les mécanismes d’une communication engageante et persuasive

  • utiliser les techniques d'argumentation pour convaincre et persuader

  • sélectionner les techniques de persuasion les plus efficaces selon le contexte

  • gérer positivement les objections et résistances

  • développer son pouvoir d’influence et son aisance relationnelle

Programme


  • Analyser les préoccupations de ses interlocuteurs et clarifier les objectifs

  • Les 5 piliers fondamentaux d’une communication engageante, influente et productive

  • Décrypter le langage non verbal de son/ses interlocuteurs

  • Les activateurs d’influence

  • La place du leadership dans ses échanges

  • Les techniques d’argumentation et à quel moment les utiliser

  • L’art de proposer des options et alternatives – Thinking out of the box

  • Désarmer les résistances et soulever les objections

  • Identifier et déjouer les ‘raccourcis’, les manipulations et les pièges

  • Savoir communiquer avec les personnes difficiles

  • Gérer ses émotions et celles de son/ses interlocuteurs

Public cible


Cadres et collaborateurs souhaitant améliorer leur pouvoir de persuasion face à différents interlocuteurs (clients, partenaires, collègues...)

Méthode pédagogique


  • Modèle de type de résistances et construction d’argumentaires inspirés des besoins réels des participants

  • Atelier brainstorming groupes de 3 - suivi d’une présentation structuré des résultats (technique de présentation et impact)

  • Le pouvoir des questions : jeu démonstration

  • Réflexion de groupes « Thinking out of the Box » = suivi d’un échange de persuasion consistant à persuader/vendre son idée

  • Vidéo d’une communication influente : débriefer enjeux, posture, arguments, communication non verbale, techniques utilisées

Certificat


A l’issue de la formation les participants recevront un certificat de participation délivré par la House of Training.

Support de cours


Le support de cours vous sera délivré en début du cours.

Lieu

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mar. 01.12.2020 à 08h30

icon 8H

Savoir persuader et influencer

  • icon Chambre de Commerce Luxembourg

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