En collaboration avec:
Description
Description
Vous avez des difficultés à comprendre le travail de votre comptable ? Vous êtes surpris par la charge administrative qu’engendre votre projet entrepreneurial ? Vous n’êtes pas seul. Beaucoup de primo-créateurs sous-estiment la charge administrative d’une gestion d’entreprise et rencontrent des difficultés à communiquer de manière efficace avec leur comptable. Or, le/la comptable est une ressource essentielle au bon développement de l’activité.
Dans un souci d’amélioration de la relation entrepreneur – comptable, nous proposons une formation pratico-pratique axée sur l’organisation de sa comptabilité pour un public de micro-entrepreneurs.
Objectifs
Au terme de la formation, le participant sera capable :
D'organiser sa comptabilité de manière structurée
De comprendre ses obligations en tant que chef d’entreprise
De suivre et comprendre le travail du comptable et des différents services
Programme
Récapitulatif des obligations sociales et fiscales de l’entrepreneur (CCSS, AED, ACD etc.)
Organisation des documents comptables (entreprise individuelle vs. entreprise à capitaux)
Délais de remise des déclarations, des remboursement et impact sur la gestion de la trésorerie
Formats de facture et gestion des factures
Questions pratiques du quotidien des micro-entrepreneurs
Public cible
Porteurs de projet en création d’entreprise, gérants de jeunes entreprises (< 3 ans), primo-créateurs
Conditions
Support de cours
Le support de cours sera délivré en début du cours.
Certificat
A l’issue de la formation les participants recevront une attestation de présence délivré par la House of Training.
Location
L-1615 Luxembourg
Luxembourg