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390,00 EUR

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(+3% TVA)

   Cette formation est proposée sous forme de formation présentielle et à distance. En savoir plus

Objectif


Au terme de la formation le participant sera capable de :

  • fédérer autour d’une vision commune et maitriser les clés de l’encadrement et de la motivation des équipes pour une bonne gestion de projet

Programme


Leadership

  • Développer son leadership : du manager au leader

    • Différence entre Management et Leadership

    • Le leadership : différence entre pouvoir et autorité

    • Définition et fonctionnement d’une équipe

    • Rôle du manager-leader

    • Les différentes formes de leadership : découvrir son propre style de management et les effets en fonction des individus et des situations rencontrées

    • Positionner son rôle de leader dans son organisation

    • Optimiser son attitude gagnante et augmenter son influence positive sur son environnement

  • Développer les compétences nécessaires au management

    • Différences entre Processus et Projet

    • Différence entre Efficacité et Efficience

    • Organiser ses activités et ses priorités par objectifs (MBO – Fixer une objectif SMART)

  • Développer les qualités nécessaires au leadership

    • Ecouter

    • Faire preuve d'assertivité

    • Contrôler tout en motivant

    • Développer la reconnaissance

    • Gérer les conflits

  • Construire la confiance

    • Savoir s’affirmer face à son interlocuteur

    • Comprendre les principes de transmission d’un message

    • Etablir une relation de confiance : leviers et freins

  • Déléguer pour autonomiser : délégation et travail d’équipe

    • Le rôle de la délégation

    • Délégation et communication

    • Les « indélégables »

    • La relation délégateur – délégataire

Gestion du changement

  • Conduite du changement - concepts

    • Définitions : Conduite du changement, transformation, changement, transition

    • Types de changement

    • Facteurs d’échec et de résistance – facteurs de réussite

    • Logique directive et logique participative   

    • Courbe du changement adaptée de Elizabeth Kübler-Ross   

    • Modèle de gestion du changement de Kurt Lewin : Unfreeze – Change – Refreeze  

    • Modèle de changement en huit étapes de John Kotter  

    • Démarche de résolution d’un problème complexe

  • Démarche de conduite du changement

    • Diagnostic

    • Déploiement : Leviers de la transition

    • Pilotage

  • Communiquer dans le cadre d’un projet

    • Principes de base de la communication (communication interactive et communication unilatérale, (envoyée (« push ») ou cherchée (« pull »), types de communication, canaux possibles)    

    • Communication au sein de l’équipe projet 

    • Communication au sein de l’entreprise

    • Faire des parties prenantes vos alliés

    • Établir une stratégie de communication

    • Rédiger un plan de communication dans un projet

    • Bonnes pratiques pour communiquer efficacement dans un projet

    • Synthèse et plan d’action individuel

Public cible


  • Dirigeant de petite et moyenne entreprise

  • Nouveau manager qui a acquis suffisamment d’expérience pour prendre en charge une équipe. Cette personne travaille depuis plus d'une dizaine d’années et n’a pas de formation initiale en gestion. Elle doit faire face à de nouvelle responsabilités et doit tout apprendre de ce nouveau métier.

  • Cadre de PME en relation directe avec les dirigeants de l'entreprise.

  • Jeune cadre qui est dans un plan de carrière défini au sein de son entreprise. Il doit passer obligatoirement par une mise à niveau de ses connaissances et prouver qu’il les maitrise pour pouvoir évoluer dans la hiérarchie.

  • Employé visant un poste de manager

  • Employé qui a des ambitions d’évolution et qui de sa propre initiative va se former pour monter en compétences et prouver leur acquisition.

  • Indépendant qui a vu son entreprise au fil des années se développer fortement. Il doit désormais gérer des gens et les fédérer autour de sa vision

  • Nouveau gestionnaire

  • Personne nouvellement chargée de gérer un projet/une activité/un budget/etc. au sein d’une grosse organisation

Support de cours


Le support de cours vous sera délivré en fin de formation

Attestation de présence


A l’issue de la formation les participants recevront une attestation de présence délivrée par la House of Training

Lieu

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