Cette formation est proposée sous forme de formation présentielle. En savoir plus

Description

Description

Cette formation a pour objectif d’apporter aux managers les techniques et les outils de leadership et de communication, leur permettant d’affirmer leur positionnement auprès de leurs équipes. Pour cela, elle s’appuiera sur la méthode Process Communication. 

La Process Communication est connue, reconnue et utilisée dans le monde entier comme outil de communication et d’aide au management des entreprises. Ce modèle a été créé par le psychologue américain Taibi Kahler, en collaboration avec la NASA, à la fin des années 70. Voir le site : http://www.processcommunication.fr/
Objectifs

Au terme de la formation, le participant sera capable de : 

  • mieux comprendre son fonctionnement, et celui des autres 
  • développer ses qualités de communiquant et améliorer son rapport à l'ensemble des personnes 
  • adapter et faire évoluer son mode de management 
  • adopter la bonne attitude et la bonne communication pour gérer les conflits avec les équipes 
  • savoir négocier, prendre des décisions, et argumenter 
  • revaloriser le travail et les compétences de chacun
Programme
  • Mieux se connaître en tant que manager

    • Les six types de personnalité et leur manière spécifique de communiquer, leurs points forts, leur comportement sous stress, leur source de motivation, etc.

    • Définir sa structure de personnalité, ses besoins, ses points forts et sa manière spécifique de communiquer

    • Présentation à chaque participant de son Inventaire de Personnalité

  • Les composantes du modèle

    • Les perceptions : 6 façons de percevoir l’environnement

    • Les parties de personnalité

    • Utiliser le bon canal de communication

    • Les environnements préférés 

    • Ce qui motive et démotive vos interlocuteurs : les besoins psychologiques et comment les satisfaire

  • Savoir personnaliser son management

    • Définir son leadership : les 4 styles de management

    • Gérer les situations de management de manière individualisée : délégation, recadrage, traitement des erreurs

  • Exercer son aisance relationnelle dans les situations quotidiennes de management

    • Etudes de cas à partir de vos situations de management : réaliser un entretien de recadrage, d’évaluation annuel difficile, une négociation, une résolution de problème, etc...

    • Comprendre et gérer ses propres comportements de stress, et ceux de nos interlocuteurs

    • Mises en situation : sortir de la spirale du stress, manager un salarié sous stress, refuser de manière assertive une demande, etc…

Public-cible

Cadres, chefs de services, responsables d’équipe, encadrement de proximité, ayant une expérience confirmée de plusieurs années dans le management, et/ou ayant déjà suivi une formation sur les bases du management

Niveau de connaissances nécessaire

Avoir suivi une formation sur les bases du Management d’Equipe


Conditions

Support de cours

Pour des raisons de respect de l'environnement veuillez noter qu'aucun support papier ne vous sera fourni lors de votre formation. Votre support de cours peut être téléchargé gratuitement avant le début du cours via notre portail client (télécharger ici le guide du portail client). Vous pourrez ainsi le consulter sur l’écran de votre appareil mobile ou l'imprimer en cas de besoin. Si votre inscription a été effectuée par un responsable formation de votre entreprise veuillez le contacter pour qu'il puisse vous y donner accès ou vous l'envoyer.

Lieu
Chambre de Commerce Luxembourg
7, rue Alcide de Gasperi
L-1615 Luxembourg
Luxembourg
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Sessions et horaires

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  • jeu. 16.06.2022

    08:30 à 16:30

    7H

    Management d’une équipe : Perfectionnement avec la Méthode Process Com

    Chambre de Commerce Luxembourg

  • ven. 17.06.2022

    08:30 à 16:30

    7H

    Management d’une équipe : Perfectionnement avec la Méthode Process Com

    Chambre de Commerce Luxembourg

  • mer. 29.06.2022

    08:30 à 16:30

    7H

    Management d’une équipe : Perfectionnement avec la Méthode Process Com

    Chambre de Commerce Luxembourg